AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 :: Hors du temps :: Archives Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

With brand new eyes | Lucyle

 :: Hors du temps :: Archives
Aller à la page : Précédent  1, 2
Lucyle Shinoda
Lucyle Shinoda
Rescapé
Mer 30 Mai - 21:31
Lucyle Shinoda

With brand new eyes |• Doll •|




Doll était en train de paniquer car elle ne voyait rien. J'avais regardé sur le côté, ne sachant pas si je devais la rassurer alors que je ne suis pas sa soeur... Ou bien si justement, ça pourrait la réconforter d'avoir une présence en plus.. Raah.. Je n'en sais rien ! Je n'ai pas envie de m'incruster dans une famille mais je n'ai pas envie de laisser Doll comme ça.. Mais bon.. Il y a sa soeur et c'est le principal.

Finalement, j'étais restée sur le côté pendant que Pénélope serrait Doll dans ses bras pour la rassurer. Mais... Même à travers les paroles de Pénélope, je pouvais y voir de la tristesse. Je pense que les deux ont peur que ce soit permanent, que ça dure jusqu'à la fin de sa vie. Je n'ose même pas imaginer comment elles peuvent se sentir chacune de son côté.

J'avais décidé de ne rien dire pour le moment, et m'éloigner un peu d'elles, ne voulant pas imposer ma présence.

J'ai regardé ensuite la porte d'entrée, me demandant si je devais les laisser seules, entre elles, ou bien si j'avais le droit de rester encore un peu. Car il y aura bien un moment où on devra se séparer, se dire "adieu" et faire chacune sa vie de son côté. J'espère qu'elles arriveront à sortir de cette ville infernale.

"- J'espère que ça passera... Ça doit être affreux de ne pas pouvoir voir... Surtout en ce moment..." Je dis à voix basse, sans vraiment les regarder.

J'espère vraiment pour Doll que ce ne soit pas permanent mais... Avec ce qui lui était arrivé, j'avais comme une intuition que ça allait durer, mais je ne saurais pas dire pendant combien de temps... Et j'espère que ça prendra un minimum de temps... Quelques jours ? Histoire que ce soit guéri, même si elle risque d'avoir la marque pendant un petit moment...

Je ne voulais pas ruiner leurs espoirs mais... Est ce qu'elles trouveront quelqu'un qui pourra les aider une fois dehors de cette ville ?



Codage par Libella sur Graphiorum (modifié)
Revenir en haut Aller en bas
Doll
Doll
Rescapé
Dim 3 Juin - 3:14
Doll
With brand new eyes..



Le sentiment de panique m’envahit de plus en plus, peu à peu. J’espère tellement pouvoir retrouver la vue d’un seul coup que ça devient comme une attente.. Et comme ça ne vient pas, j’ai peur.. Je me sens si petite là comme ça. Je ne sais pas comment je vais faire. Plus les secondes passent plus j’ai peur et plus je réalises tout ce que je perd si je ne peux plus voir. je ne pourrais plus voir ma soeur, je ne pourrais plus voirs les lever de soleil, je ne pourrais plus voir les couchers de soleil non plus, la neige et les feuilles tomber en hiver et en automne. Je ne pourrais plus me voir moi, ni ma famille, mes parents.. Je vais devoir.. Apprendre le braille ? Mais comment faire, enfin.. Est-ce que quelqu’un se soucie même de ça en ce moment alors que tout vient d’exploser partout dans Paris ? je me dis que non.. Je ne pourrais pas non plus ne plus rien voir. Je serais aussi.. Totalement dépendante de Penelope. Pour faire à manger, préparer nos abris, voir les zombies arriver et trouver un moyen de les esquiver, me déplacer.. Tout est détruit à quel point ? Avec les débris, comment je vais faire ?

Je respire rapidement, trop vite, même. J’angoisse, je pose mon poing devant ma bouche et mon nez, je tremble toujours. Penelope me serre davantage dans ses bras pour que j’aille mieux et j’ai l’impression que ça marche de moins en moins. Peu à peu c’est comme si je m’éloignais d’elle, là. Je ne la sens plus contre moi, je suis dans le noir, je n’y vois que dalle. Mon dieu, je vais mourir c’est forcé. Rien ne pourra empêcher ça. Penelope ne pourra pas me protéger éternellement comme ça, je vais la faire mourir elle aussi, et je vais faire mourir tous ceux qui voudront m’approcher et m’aider. Je ne veux pas provoquer les morts de plein de gens. De Penelope, de mes parents, de Lucyle. J’ai peur.

- Je vais mourir, je vais mourir.. Je vais mourir.. Si vous restez près de moi, vous allez mourir aussi.. J’ai pas envie de mourir, et de vous faire mourir.. Comment.. Comment vous pourrez survivre vous en vous occupant de quelqu’un qui ne voit rien..? je parviens à articuler.

Les caresses de Penelope sont devenues limite frénétiques. Un automatisme, elle a peur elle aussi, je le sais. Elle m’embrasse le haut du crâne avant de parler.

- Bien sûr que non ! Tu ne vas pas.. Nous faire tuer, allons.. Il faudra juste faire plus attention, mais tu.. T’en fais pas, de toute façon je suis sûre que ça va passer.. dit-elle.

Je ne suis pas vraiment convaincue, je tremble encore comme une feuille. Soudain, une sorte de coup sourd et faible retentit et me fait sursauter. Penelope aussi, mais elle réagit la première. Elle grogne presque.

- Raah, cette saloperie a dû me voir redescendre.. Je vais.. Je reviens ma puce, je vais aller m’occuper du monstre et.. Vérifier qu’il n’y en ai pas d’autre.. ‘Chier..

A contrecoeur, j’en suis sûre, elle se lève en me quittant avec douceur. Je l’entend ramasser un objet métallique et s’éloigner. Une porte s’ouvrir en grinçant et des débris se repousser, puis elle referme et je suis toute seule dans le vide, le néant.

je tatonne des mains sur le sol, je n’ai plus aucune idée de la distance qui me sépare de.. Eh bien.. De tout. Bien vite je me retrouve à quatre pattes, je cherche juste un coin, quelque chose, je ne me préoccupe plus du tout des picotements de mon visage. Je panique très vite en ne trouvant rien à quoi me raccrocher. J’ai l’impression d’avoir parcouru des kilomètres et que cette cave est infinie.

- Lucyle est-ce que tu es encore là..? S’il te plait..? QUelqu’un..? J’ai.. J’ai peur..

Tout ce que je veux c'est entendre une voix, avoir où elle est et me précipiter vers elle. Je veux juste ne pas être seule et là, j'ai tellement l'impression de l'être. Je ne peux pas rester toute seule mais en même temps j'ai peur que ma présence ne soit nocive pour les autres.. Je ne pourrais pas me sentir plus mal qu'en ce moment, je pense..

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucyle Shinoda
Lucyle Shinoda
Rescapé
Dim 3 Juin - 22:23
Lucyle Shinoda

With brand new eyes |• Doll •|




Doll avait continué de paniquer et Pénélope faisait tout pour la rassurer. Moi je me contentais de regarder et de détourner le regard plusieurs fois. Je ne savais pas trop quoi faire, d'un côté j'étais nostalgique en repensant à ma famille, ce qui me plongeait encore plus dans la tristesse, et d'un autre je regardais Doll et sa soeur. J'arrive à discerner de la peur et de l'angoisse chez Doll alors que sa soeur est aussi en train de paniquer, espérant trouver un moyen pour lui faire retrouver la vue à cette pauvre petite.

J'ai redressé mon regard vers elle en l'entendant dire qu'elle allait mourir, qu'elle allait provoquer notre mort. Mais pourquoi ? Ce n'est pas de sa faute après tout. Sa soeur trouvera forcément un moyen de les faire partir toutes les deux, hors de la ville même si ce problème les ralentira. Ce sera dur mais pas impossible. Il faudra qu'elle s'adapte à sa nouvelle façon de vivre, par n'importe quel moyen. Si elle veut s'en sortir, il est évident qu'il lui faut quelqu'un pour l'accompagner. Et Pénélope sera là. Il ne reste plus qu'à espérer à ce qu'elles puissent s'en sortir en un seul morceau.

Je vois Pénélope qui essaye de la rassurer du mieux qu'elle peut, puis je la vois partir avec un tuyau qui a dû s'échapper du reste de la tuyauterie pendant les bombes, je plisse des yeux en l'entendant dire qu'il s'agit sûrement d'un mort qui rôdent à l'extérieur de la cave. D'ailleurs, combien de temps on va y rester ? 24h ? Plus ?  

Une fois qu'elle était partie, il y avait un grand silence. Je n'ai pas osé prendre la parole, n'ayant aucun sujet de potentiel discussion et parce que je ne savais pas quoi faire. C'est en voyant Doll toucher le sol comme si elle chercher quelque chose à toucher ou à s'agripper et la voyant complètement paniquée que j'avais décidé de réagir, je m'étais alors redressée en silence. Doll a peur. Elle demande même s'il y a quelqu'un aux alentours. Je me suis levée, et en deux pas j'étais en face d'elle. Je m'installe au sol en tailleur en face d'elle lui prend la main pour la calmer et lui affirmer ma présence.

"- Je suis là, ne t'en fais pas... Je serais là jusqu'à ce que ta soeur revienne." Je lui dis d'une voix rassurante et calme malgré ce qu'il se passe dehors.

Je voulais la rassurer du mieux que je pouvais mais je ne savais pas trop si j'avais le droit de faire comme avec ma soeur. Je pris une grande inspiration et la prend dans mes bras tout en lui caressant le dos gentiment pour ne pas la brusquer. Dans le pire des cas, elle me repoussera et je lui expliquerais que c'était pour la rassurer.

"- Ça va aller..."
Pour le moment c'était tout ce que je pouvais faire pour elle..


Codage par Libella sur Graphiorum (modifié)
Revenir en haut Aller en bas
Doll
Doll
Rescapé
Lun 4 Juin - 3:21
Doll
With brand new eyes..



J’entends du bruit mais je ne sais pas ce qu’il signifie vraiment. Je ne sais pas s’il me rassure ou s’il me terrorise encore plus que je ne le suis déjà. Pour autant que je sache ce bruit pourrait être n’importe quoi.. N’importe qui.. Puis soudain, je sens de la chaleur sur le dos de ma main, elle m’enlace la main, Lucyle. Je l’entends me dire qu’elle est toujours là. Je suis vraiment soulagée, j’arrête de gesticuler et de tatonner assez vite. Pas vraiment calmée, juste soulagée. Je ne suis pas seule. Lucyle est là, elle est gentille, comme Penelope. Aucune des deux n’est partie, enfin.. Penelope est dehors, elle s’occupe des monstres, je ne dois pas avoir peur, je le sais, mais pourtant.. Que c’est dur de garder espoir, moi qui suis toujours tellement optimiste, là c’est très dur. Un gros coup dur. Je dois me ressaisir, un peu..

Quoi qu’il en soit, je rampe maladroitement jusqu’à me retrouver auprès de Lucyle. Je vais dans les bras de Lucyle, c’est tout aussi rassurant que d’êtres dans ceux de ma soeur. C’est bizarre de savoir que ce n’est pas elle, même si Lucyle n’avait pas dit un mot, je saurais reconnaître que ce n’est pas Penelope, j’en suis sûre. Les deux sont douces, mais pas de la même manière. Malgré tout, je me blottit contre elle en me mettant presque en boule sur moi-même. Je panique moins, je me calme peu à peu, j’ai peur de faire à nouveau une crise d’angoisse de ce genre. Je voudrais juste tellement que tout redevienne normal, comme avant les explosions.. Je dois faire ce que Penelope a dit, être courageuse, être forte. Je dois grandir, je dois devenir plus robuste.. Encore plus si je suis vraiment.. Vraiment aveugle, même si songer à ça me terrifie plus que tout. Plus que les zombies, la ville détruite, la fin du monde.. Je pousse un long soupir de plusieurs secondes et, d’une voix chevrotante je m’exprime enfin pour éprouver ma gratitude envers Lucyle.

- Merci.. Merci, Lucyle.. Je suis désolée de.. D’être comme ça, j’ai juste si peur.. J’ai envie de voir, j’ai peur là, toute seule dans le noir.. Et ça fait mal.. J’ai vraiment mal.. Et si ça aussi, ça reste..? Et si..

Je parle, je parle, mais soudain je réalise, avec tout ce qu’il s’est passé, tout ce que je n’ai pas pu voir.. Est-ce que Penelope et Lucyle ont quelque chose, elles ? Et si je me plaignais alors qu’elles aussi étaient blessées ? Soudain je m’en veux vraiment de n’être qu’une petite pleurnicharde depuis tout à l’heure et je ravale ma salive, prenant une nouvelle inspiration, plus courte, plus modérée.

- Dis Lucyle.. Toi, ça va..? Tu n’as rien, au moins..? Les bombes ne t’ont pas blessées..? Je suis désolée de me plaindre depuis tout à l’heure sans me soucier de.. De toi.. J’espère que tu ne m’en veux pas..

La dernière chose dont j’ai envie c’est que Lucyle soit agacée ou en colère contre moi. Mais après tout, peut-être que je l’aurais cherché, moi aussi.. Je crispe mes mains sur les vêtements de Lucyle comme pour lui exprimer mon pardon, toujours bien blottie contre elle qui au fond est vraiment gentille avec moi depuis qu’on s’est rencontrées.. J’en viens à me dire que j’aurais beaucoup aimé la connaître avant la fin du monde..

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucyle Shinoda
Lucyle Shinoda
Rescapé
Mar 5 Juin - 20:50
Lucyle Shinoda

With brand new eyes |• Doll •|




Mes gestes semblaient l'apaiser, ce qui était plutôt bon signe je pense. J'ai donc continué de lui frotter le dos comme l'aurait peut être fait sa soeur, même si je ne peux pas la remplacer pour ce genre de truc. Cela faisait combien de temps que je n'avais pas pris quelqu'un dans mes bras comme ça pour rassurer la personne ? Longtemps je crois... La dernière fois je crois que c'était lorsque ma petite soeur avait vu son frère mourir devant elle. Un souvenir que je ne souhaite pas me rappeler. Doll s'était laissée faire et semble plus soulagée qu'avant. Un autre signe positif, même si j'avais des doutes sur le fait que qu'elle se laisse approcher ou rassurer par une inconnue. Enfin... Ce n'est plus trop le cas maintenant je pense.

Je l'écoute me remercier et s'excuser juste après de son attitude, du fait qu'elle soit comme ça, elle me également qu'elle a peur, peur de perdre définitivement la vue sans doute, qu'elle veut voir et qu'elle a mal puis s'est arrêtée sans même continuer. Elle est vraiment un ange. J'ai continué à lui frotter le dos gentiment, me demandant pourquoi elle s'était arrêtée. J'aurais voulu faire ma curieuse et lui demander ce qu'elle voulait dire, mais je ne le fais pas.

Elle me demande ensuite si moi je vais bien, si je n'ai rien ou si je ne suis la blessée. À ce moment là, je me suis rappelée que je m'étais ouverte l'arcade lorsque j'étais tombée un peu plus tôt dans la soirée, à cause des bombes. La blessure avait séché mais je sentais qu'au moindre faux mouvement, ça peut s'ouvrir et saigner rapidement. Je ne sais pas si je dois le nier pour ne pas l'inquiéter ou bien de lui dire la vérité car elle est quelqu'un de bien.

"- Hum... Je vais bien... Je me suis juste un peu blessée au niveau de la tête, mais rien de grave comparé à toi.. T'en fais pas." Lui dis-je, une voix un peu hésitante et un léger sourire. J'essaye de la rassurer du mieux que je peux puisque ma plaie n'est pas aussi terrible que la sienne.

Je continue de garder Doll dans mes bras puis je la regarde un petit moment avant de lui caresser les cheveux. J'espère que sa soeur va bien. Je ne sais pas pourquoi mais, j'ai comme un petit attachement pour ces deux filles.



Codage par Libella sur Graphiorum (modifié)
Revenir en haut Aller en bas
Doll
Doll
Rescapé
Mer 6 Juin - 9:47
Doll
With brand new eyes..



Le morceau de tuyauterie brisé vient de s'abattre brusquement sur le crâne du zombie décharné et brûlé que Penelope avait déjà vu plus tôt en sortant pour la première fois. Il lui fallu un second coup pour venir à bout du monstre, il avait rampé dans les décombres du bâtiment jusqu'à réussir à trouver la porte pour mollement frapper dessus. Désormais mort, mais juste devant la porte, l'aînée décide de le déplacer. Il y a déjà assez de choses qui bloquent le passage comme ça, pense-t-elle. Elle s'accroupit après avoir lâché son arme de fortune et saisit le zombie mort par les guenilles de ses épaules qui s'effritent presque entre ses doigts. La peau du zombie sous ces restes de vêtements est toute molle et élastique suite aux brûlures, après avoir rampé, son torse est aussi de toute manière strié de dizaines de coupures suintantes de sang.

Penelope fait une mine de dégoût en commençant à tirer le cadavre, sentant sa chair se déchirer sous ses doigts. Cependant, elle parvient à lui faire monter les quelques marches qui autrefois menaient au rez de chaussée et jette ce dernier dans un tas de débris plus loin dans lequel il va pourrir gentiment. Immédiatement, Penelope se sert du tissu de son sweat pour ne pas inhaler la poussière qui vole de partout au niveau du sol. Les flammes ne se sont pas éteintes, loin de là et elle ne peut toujours pas voir à plus du deux ou trois mètres. Elle peut entendre d'autres morts rôder dans le coin, mais elle ne les voit pas. L'aînée soupire, se retournant pour regarder vers la cave d'où elle vient. Elle a un soudain moment d'hésitation. Le temps s'arrête. Doll est avec Lucyle, et pourquoi pas..

Penelope passe des mains nerveuses sans sa longue chevelure teinte de noir, ses doigts se bloquent régulièrement dans des nœuds qu'elle tire sans distinction. La mafieuse a l'air d'être une bonne personne. Est-ce qu'elle serait capable de bien s'occuper de sa petite sœur, au moins jusqu'à ce que, comme cette dernière l'a si bien dit, elle ne les fasse tuer toutes les deux ? Penelope ne veut pas mourir, elle ne veut pas non plus que sa sœur finisse pareillement mais comment peut elle prétendre savoir s'occuper d'une personne aveugle tout en faisant en sorte de survivre à des hordes d'infectés ? Elle s'en arrache presque les cheveux, une grosse boule se forme en son ventre. Elle pourrait partir tout de suite, s'en aller, espérer survivre, avec un peu de chance même.. Lucyle pourrait sauver Dolorès, elle sait survivre semble-t-il. Elle hésite et hésite, et hésite encore. Cela dure quelques longues secondes. Elle finit par pousser un long soupir avant de descendre l'escalier, s'engouffrant dans la cave et retrouvant les deux filles.


- C'est toi Pene ? demande Doll qui est dans les bras de Lucyle.

Cette vision fend presque le cœur de Penelope, elle a l'impression d'être une mauvaise sœur, surtout après ce à quoi elle vient de penser.

- Evidemment que c'est moi, qui d'autre ? Je me suis occupée du zombie dehors, ça devrait être bon..

- Super.. Dis, Lucyle s'est blessée tout à l'heure, apparemment.. Euh, tu veux peut-être jeter un œil..? Peut-être que c'est grave..

Penelope adresse un regard à Lucyle après avoir fait quelques pas vers elle et s'accroupit, elle regarde brièvement. La plaie a pas mal saigné mais ça s'est stoppé, elle ne peut pas faire grand chose pour le moment.

- Tu aurais besoin de points à la limite. Mais je peux pas faire ça j'ai rien du tout.. Faudrait juste que tu fasses gaffe à ce que ça s'infecte pas. adresse-t-elle à Lucyle, elle se tourne ensuite vers la blondinette et lui prend la main, Tu viens ma chérie ? Je vais regarder ton visage aussi tant qu'on y est..

Doll accepte et se lève, les genoux tremblants, avant de s’asseoir à nouveau auprès de sa grande sœur, suivant son mouvement. Elle commence à l'examiner, ça n'est pas beaucoup mieux que tout à l'heure. Elle regarde ensuite en direction de Lucyle. Ce qu'elle aimerait lui proposer de faire semblant d'aller chercher des médicaments ou quelque chose du genre dans les ruines, et ne jamais revenir. Sa gorge se noue de culpabilité.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucyle Shinoda
Lucyle Shinoda
Rescapé
Ven 8 Juin - 9:46
Lucyle Shinoda

With brand new eyes |• Doll •|




Doll était encore restée dans mes bras jusqu'à ce que sa soeur arrive. Je m'étais un peu écartée de sa soeur lorsqu'elle arrive. Vu que Pénélope était revenue, Doll pouvait retourner au près d'elle. J'aurais bien voulu la garder dans les bras car j'avais l'impression que pendant un instant, c'était Marine qui était là. Mais je ne pouvais pas me permettre de m'incruster entre elles.

Mon regard fixait le sol tandis que je pensais. Puis Doll demande à ce que Pénélope m'ausculte la plaie. Elle a jeté rapidement un oeil et avec ce qu'elle dit, j'en conclus que c'était inutile de la soigner. Elle se refermera d'elle-même, tant pis. Il faudra juste que je fasse attention. Je me demande d'ailleurs si Pénélope faisait des études de médecine avant. Je veux dire... Vu qu'elle dit qu'elle n'a pas ce qu'il faut.. J'ai vaguement touché la plaie du bout du doigt pour savoir ce qu'il en est. Elle est encore ouverte mais ça ne saigne pas.

Je hoche de la tête, signe que je suivrai le conseil de Pénélope, même si c'était ce que j'avais de faire jusqu'à ce qu'elle se referme. Elle s'occupe maintenant de Doll. Je m'étais remise à l'écart pendant ce temps, la capuche sur la tête. J'avais bien capté le regard de Pénélope qui m'observait, mais je ne l'avais pas regardé. Je la voyais seulement  dans mon champs de vision. Je ne savais donc pas quel genre de regard  elle me lançait, si c'était un regard mauvais ou amicale.

Je suis restée silencieuse, comme à mon habitude, et je me suis calée contre un mur pas loin et j'ai rapproché mes genoux pour enfouir ma tête et fermer les yeux quelques instants. Puis je me  suis rappelée de quelque chose qui m'a fait relever la tête et j'ai regardé l'entrée de la cave. Pénélope était partie pour régler le compte d'un mort. Mais est ce qu'il y  en avait d'autres ?

"- Il en restait combien à l'extérieur ?"  Je demande à l'intention de Pénélope, curieuse. J'avoue que je n'oserais pas agir pour le moment. Même si j'ai un sabre, ça ne veut pas dire que je peux tuer plus de cinquante personnes en un coup ou que je suis hyper forte.



Codage par Libella sur Graphiorum (modifié)
Revenir en haut Aller en bas
Doll
Doll
Rescapé
Dim 10 Juin - 11:16
Doll
With brand new eyes..



C’est alors que je suis de nouveau contre elle que ma soeur se décide à récupérer notre bouteille d’eau ainsi qu’un tissu quelconque qu’elle imbibe d’eau pour me le poser sur le visage. L’eau n’est pas fraîche, pas froide, mais ça me fait quand-même beaucoup de bien. Les picotements s'apaisent peu à peu. Je peu souffler, en fait. Je la remercie d’une voix faible, je profite d’enfin ne plus avoir mal, depuis tout à l’heure je ne faisais que le supporter sans rien dire, pour ne pas tout le temps être en train de me plaindre auprès d’elles. Je pense aussi à nous, enfin, surtout à elle lorsque je m’inquiète de notre situation.

- Il reste encore assez d’eau..? Je veux pas tout utiliser pour moi.. je dis, le visage sous ce chiffon mouillé.

- T’inquiète. répond Penelope sans rien ajouter et en me caressant les cheveux.

Je m’inquiète, justement. J’ai peur de courir à notre perte. C’est toujours la même crainte qui me revient. Là c’est.. Je suis véritablement une grosse responsabilité, un poids sur ses épaules, leurs épaules. C’était déjà difficile de survivre avant que ça n’arrive.. Là ça va l’être encore plus, à cause de moi. La question de Lucyle vient juste après ça, alors que je réfléchis à plein de choses. C’est vrai aussi ça, est-ce qu’il reste beaucoup de monstres dehors ? Penelope est allée en tuer un.. Après tout ce bombardement, ces explosions, je me demande comment les zombies peuvent encore tenir debout. Il y a un court instant de blanc avant que ma soeur de réplique.

- J’en ai entendu pas mal, mais j’ai rien vu. Là haut y a plein de fumée, y a des feux, on y voit pas à un mètre.. Je sais pas combien de temps ça va durer.

- C’est un peu comme quand ce volcan en Islande avait explosé non ? Avec son nom bizarre.. Les avions avaient pas pu décoller pendant deux, trois jours à cause des.. Des poussières.. Peut-être que ça va durer deux trois jours aussi..? j’interroge qui veut bien l’entendre.

J’étais très jeune quand c’est arrivé, mais bon. Je me rappelle que ça avait fait le tour du monde, puisque tout le monde était touché.. Il ne faut pas que ça dure trop longtemps. On a rien à manger, plus grand chose à boire, on a aucun endroit où vraiment dormir correctement. J’ai peur de la suite, je suis triste de la tournure des événements.

- Tu veux t’en aller Lucyle..? je demande subitement, vu sa question.. Peut-être ? Je te comprendrai, si c’est le cas.. Je serais pas en colère, j’espère que toi non plus Pene..

Cette dernière ne répond pas, mais elle a arrêté de me caresser les cheveux, comme si elle se sentait contrariée. Peut-être qu’elle attend aussi la réponse de Lucyle avec impatience. J’aimerais bien qu’elle reste avec nous, mais je doute très fort qu’elle ne le fasse, pour sa propre survie..

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucyle Shinoda
Lucyle Shinoda
Rescapé
Dim 10 Juin - 15:46
Lucyle Shinoda

With brand new eyes |• Doll •|




Je fronce des sourcils en entendant la réponse de Pénélope puis pose ma main contre mon front. J'espère vraiment qu'on ne sera pas enfermées dans cette cave indéfiniment. Et tout est en feu ou détruit à l'extérieur comme je le pensais, toutes les personnes qui étaient dehors ou qui n'étaient près protégées au moment où les bombes sont tombées sont sûrement mortes en ce moment... Sauf les monstres qui rodent encore dehors. Qu'est ce que l'humanité doit faire pour que tout ça s'arrête ? Enfin... Est ce que ça s'arrêtera un jour ou sommes-nous condamnés à vivre comme ça jusqu'à la fin de notre vie ?

Et dire qu'il y a plus d'une heure ou deux, tout ce que je voulais c'était de vivre en paix car j'estimais que le karma s'était suffisamment déchaîné sur moi. Mais comme ça concerne la totalité de la capitale ou même plus loin comme les autres villes et villages et peut être même les autres pays, j'ai vite changé d'avis. Désormais, il faudra sûrement se battre pour sa peau et se débrouiller par n'importe quel moyen pour survivre dans ce nouveau monde.

Prise dans mes pensées et oubliant le monde qui m'entourre, j'ai commencé à mordiller l'ongle de mon pouce sans pour autant le casser, l'arracher ou même le ronger. C'est un tic que j'ai toujours eu lorsque je réfléchis à quelque chose de sérieux ou important. La voix de Doll m'interpelle et elle dit que ça va peut être s'arrêter dans deux ou trois jours comme la vieille histoire de volcan d'il y a quelques années en Islande. C'est largement possible. Mais je ne sais pas si je resterais enfermée pendant plus de trois jours dans cette cave, sans provisions en plus... Enfin... J'ai un ou deux paquet de chips dans mon sac sans doutes réduits en poussière et une bouteille d'eau. Mais j'aurais préféré les garder au cas où il n'y aurait vraiment rien à manger. Bon, pour l'instant c'est pas la nourriture qui me préoccupe le plus car j'ai mangé avant mais l'extérieur. J'espère que ça se calmera rapidement.

Doll me demande si je compte partir. Je l'ai regardé un instant, ne sachant pas quoi répondre exactement. Au fond, c'est ce que je voudrais mais ce n'est sûrement pas le bon moment. Et si je partais maintenant, va savoir ce que penseraient Pénélope et Doll. Je soupire doucement. Je ne sais pas vraiment ce que je veux en fait. Je veux partir mais je ne sais pas ce que je ferais une fois dehors. Je vais continuer à errer dans les rues ? L'air sera presque irrespirable, les bâtiments qui ne se sont pas encore effondrés peuvent s'écrouler à n'importe quel moment, et la nourriture se fera rare dans les maisons et appartements.

"- J'en sais trop rien... J'avoue que rester cloîtrée dans cette cave pendant trois jours n'est pas vraiment l'idée que je préfère... Mais s'il le faut pour continuer à vivre, alors je n'ai pas vraiment le choix... Mais je crois que je partirai dès que l'air sera à nouveau respirable dehors, ou jusqu'à ce que les incendies se soient calmés." Je lui répond d'une voix calme mais contrariée.

Je tourne la tête vers elles, restant un moment dans le silence pour finalement poser à mon tour une question.

"- Et vous ? Vous compter rester encore combien de temps ici ?" Je leur demande, guettant la moindre réaction de leur part.



Codage par Libella sur Graphiorum (modifié)
Revenir en haut Aller en bas
Doll
Doll
Rescapé
Lun 11 Juin - 15:37
Doll
With brand new eyes..



Lucyle n’a pas tout à fait l’air sûre d’elle. Je le sens à son ton un peu incertain. En même temps, qui sait quoi faire à l’heure actuelle ? Je suis certaine que tous ceux qui comme nous trois ont survécu doivent se poser tout un tas de questions, enfin, ceux qui ne sont pas blessés ou qui n’ont pas perdu un ou plusieurs proches sous un tas de décombres.. Je me dis qu’on a eu pas mal de chance d’avoir réagi aussi vite, même si ça n’a pas été moi la plus vive. Si on était restées là haut plus longtemps, qui sait à quoi on ressemblerait actuellement. Quoi qu’il en soit je pense qu’elle a raison, Lucyle, je ne sais pas du tout ce qu’en pense ma soeur en pense mais je me dis aussi que rester là dedans c’est dangereux. Après ce qu’il vient de m’arriver, si jamais il y avait d’autres trucs endommagés ça risque de toutes nous blesser.. C’est vraiment pas ce que je veux..

Penelope pour le moment ne dit rien, je pense qu’elle réfléchit elle aussi activement à la question. Le seul problème c’est que d’habitude elle dit ce qu’elle pense tout de suite. Elle trouve toujours réponse à tout, très vite, je la trouve intelligente ma soeur. Sans elle on ne serait sûrement pas au point où nous en sommes, enfin, sans compter un bombardement que personne n’aurait pu prévoir. Elle arrive toujours à nous sortir des problèmes, c’est pour ça que je l’admire beaucoup. Là, ne pas l’entendre venir avec une idée toute prête pour qu’on s’en sorte sans trop de fracas me fait stresser. Et si c’était à cause de ma condition ? C’est même forcément à cause de moi.. C’est impossible à déterminer, ça doit être aussi dur pour elle que pour moi. J’ai toujours autant peur de la ralentir dans le futur, voire pire, de nous faire tuer. Mais je ne dis rien, je me retiens..

Lucyle reprend pour justement nous demande ce qu’on compte faire. Je ne répond pas, ce n’est clairement pas moi qui suis en position d’élaborer des plans.. Je crispe mes mains sur les vêtements de ma soeur et j’attends de savoir ce qu’elle va dire.

Elle commence par soupirer, ne sachant pas trop elle non plus comment procéder. Le pire c’est qu’elle est la seule à être allée dehors, donc c’est elle qui sait à quoi s’attendre, le fait qu’elle soit craintive et indécise me rassure vraiment de moins en moins..

- J’sais pas putain.. Moi j’ai bien envie de me barrer dès demain matin, dès que ça se sera éclairci un peu. Mais j’sais pas quand est-ce que ça va s’éclaircir vraiment, c’est ça le soucis. Il faut qu’on bouge, en vrai. Le truc c’est que..

Elle hésite sur la suite, je crois qu’elle sait ce qu’elle veut dire mais elle n’ose pas. Je me demande de quoi il s’agit.

- Que quoi ? je demande d’une petite voix.

- Non, c’est rien. Lucyle, faudrait qu’on parle toi et moi, deux secondes. répond Penelope.

Je m’interroge, mais je ne dis rien, elle m’écarte doucement d’elle pour se redresser alors je me met en tailleur, j’attends.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucyle Shinoda
Lucyle Shinoda
Rescapé
Mer 13 Juin - 23:04
Lucyle Shinoda

With brand new eyes |• Doll •|




Visiblement, Pénélope ne semble pas savoir. Ce qui est plutôt logique d'un côté. Il ne me semble pas qu'on nous ait appris à survivre, à l'ecole, après une apocalypse de zombies. Pourquoi zombies ? Tout simplement parce qu'ils ont tout pour l'être. Ils marchent comme si on leur avait arraché leur âmes, ils ont un regard vide, ils veulent nous bouffer vivant, sans compter qu'ils puent la mort !

Doll, quand à elle, ne dit rien. Elle doit sûrement être perdue comme sa soeur, ou bien elle attend une reponse pour la confirmer. Pénélope nous dit qu'il ne fallait pas rester ici. Je suis totalement d'accord et c'est ce que j'avais envisagé à la base. Le danger peut être vraiment partout ici et surtout en ce moment. Et même si je n'ai aucune raison de vivre, faut l'assumer, j'ai quand même envie de vivre et je pourrai peut-être trouver une place dans ce nouveau monde. Enfin... C'est un peu compliqué pour le moment. Mais bon, j'aurai tout le temps d'y penser une autre fois, car là n'est pas ma priorité numéro une sur le coup.

Pénélope s'est d'ailleurs arrêtée en plein milieu de sa phrase, mais je ne le relève pas. Elle me dit qu'elle veut me parler un instant. Doll s'était écartée alors que moi, en haussant un sourcil et un peu méfiante, je hoche de la tête en signe d'affirmation et m'approche d'elle en me remettant en tailleurs au sol. Je me demande vraiment ce qu'elle a en tête mais j'ai l'impression que ce sera soit une requête, soit une demande pour un conseil. Enfin, c'est ce que je crois et c'est ce qui me paraît le plus logique mais je peux me tromper. Bref, je ne vais pas tarder à le savoir, même si j'avoue que ça m'intrigue un peu. Ça semble important vu qu'elle ne semble pas vouloir que Doll écoute. Est ce que ça la concerne ? Aucune idée... C'est d'ailleurs pour ça que ça m'étonne.

"- Je t'écoute. Qu'est ce qu'il y a ?" Je lui demande, la regardant et observant chacun de ses gestes, curieuse de ce qu'elle peut bien me vouloir.

Je met également mes mains dans mes poches, m'amusant à faire tourner la montre de Marine dans la main. Ça m'aide à me détendre, et à ne pas me crisper comme je le suis actuellement. Une sorte d'assurance pour me dire qu'elle est avec moi. Je jette aussi de temps en temps un regard à Doll pour voir ce qu'elle fait et si elle va bien. Après tout, elle est aveugle pour le moment..



Codage par Libella sur Graphiorum (modifié)
Revenir en haut Aller en bas
Doll
Doll
Rescapé
Jeu 14 Juin - 1:16
Doll
With brand new eyes..



Les deux filles se sont suffisamment écartées de Dolorès au goût de Penelope. Cette dernière doit ravaler toute sa fierté, ses convictions. Elle ne sait pas comment aborder le sujet, c'est un peu comme se mettre à nu selon elle, se désarmer totalement. Avouer ses faiblesses, ses craintes. Penelope n'est pas certaine d'en avoir envie, mais par contre elle sait qu'elle en a besoin. Son regard se fait hésitant alors que Lucyle lui demande ce qu'il y a. L'aînée tourne la tête, observe sa petite sœur qui attend patiemment, elle ne fait rien, son visage recouvert d'un chiffon humide, elle préfère la voir comme ça. Sans ce chiffon, elle ne peut que voir son regard vide et terne. Elle a déjà si peur que ça soit permanent..

Penelope laisse couler un long soupir en baissant la tête. Au bout de quelques longues secondes elle revient finalement soutenir le regard de son interlocutrice, assise sur le sol, elle s'accroupit. Sa voix est basse, presque comme une confession dans le creux de l'oreille de l'autre survivante.


- On n'sait pas.. On sait pas si ça va durer, la cécité de ma sœur.. J'espère pas, mais j'ai peur de pas pouvoir assumer, euh, seule, j'veux dire. T'as l'air de bien te débrouiller, je comprendrai même que tu refuses, mais.. Rester avec nous, deux trois jours..? Un truc de ce genre, ça te paraît envisageable ? C'était déjà dur avant, c'est une petite fille, elle n'a que 16 ans..  Maintenant elle est.. Elle est peut-être aveugle.. Je pourrais pas, toute seule, je sais qu'on se connait pas mais, enfin, tu l'as vue, elle mérite pas ça.. bredouillait Penelope.

Elle a peur, sincèrement peur de perdre sa jeune sœur mais aussi sa propre vie à cause de ce handicap naissant. Sa demande est sincère mais intéressée, elle veut vivre, mais ne veut pas abandonner Doll. Elle a aussi très peur de la réponse de Lucyle, bien sûr qu'elle comprendrait son refus, mais elle serait perdue. Elle tourne de nouveau la tête vers la blondinette. Cette dernière se frotte doucement les bras, peut-être qu'elle a froid, Penelope a une mine triste sur le visage en la voyant faire, elle regarde de nouveau Lucyle.


- Je mérite pas ça non plus.. ajoute-t-elle.

Elle attend la réponse de la survivante. Retirant déjà sa veste pour se préparer à aller la mettre sur les épaules de Dolorès.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucyle Shinoda
Lucyle Shinoda
Rescapé
Jeu 14 Juin - 23:58
Lucyle Shinoda

With brand new eyes |• Doll •|




J'étais un peu surprise au départ, même si ça ne se voyait pas trop. J'avais simplement haussé d'un sourcil. Je l'avais écouté attentivement pour ne perdre aucun détail. Donc si je résume bien, elle me demande de rester avec elles pendant deux ou trois jours, pour aider Pénélope et sa soeur à survivre en gros ? Ça ne me dérange pas vraiment. Je pourrai même les accompagner jusqu'à ce qu'elles quittent la capitale si elles le souhaitent toujours, du moment que ça m'occupe. Mais il est hors de question que je les accompagne plus loin.

Bon, après je ne veux quand même lui donner une réponse incertaine. Car si je m'engage à rester alors je ne pourrais pas les laisser dans la nature et leur dire "Débrouillez vous". Je ne suis pas assez cruelle pour les laisser comme ça alors que, je l'admet, j'ai commencé à m'attacher à ces deux là. Bon après, c'est pas au point de vouloir rester 24h sur 24 avec elles.

Pénélope semble avoir peur pour sa soeur, surtout depuis qu'elle est devenu aveugle pendant je ne sais combien de temps. Elle m'explique également que ce n'était pas facile pour elle de base car Doll n'a que seize ans, et que maintenant ça l'est encore moins. D'un côté je la comprend. D'ailleurs je m'étais faite cette réflexion auparavant, comme quoi ce sera galère et surtout pour Doll. Je l'ai regardé peu après que que Pénélope l'ait fait. Comme elle le dit, toutes mes deux ne mérite pas ce qui leur arrive. Mais c'est arrivé et il faudra faire avec.

Je crois les bras, marquant un petit moment de silence entre nous, et y refléchit sérieusement tout en fixant le sol. En fait, du moment qu'on bouge de cette fichue cave, je suis prête à les accompagner. Je regarde finalement Pénélope avec un air sérieux et neutre à la foix. J'espère simplement qu'il n'y aura pas de coup en douce ou quelque chose du genre de leur part.

"- C'est d'accord. Je resterai quelques temps avec vous si ça peut vous aider." Je lui répond, la voix calme et mon regard à nouveau braqué sur elle.

Le seul inconvénient, c'est que je n'ai pas très envie d'être accompagnée pendant mille ans. J'aime bien la compagnie mais par moment, j'aime aussi être seule et faire ce que j'ai à faire ou ce que je veux faire quand je le veux. Et car je sais que ça finira par me gaver un moment ou un autre, sans vouloir les vexer. Alors il vaut mieux que je la prévienne au moins sur ça. Après en ce qui concerne le voyage et la compagnie, je ne pense pas être quelqu'un de particulièrement pénible, mais si quelque chose me dérange, je n'hésiterais à le faire savoir. Peu importe si je suis jugée juste après. Car oui, je me fiche pas mal du regard des autres sur moi.

"- En revanche, je te préviens, je ne resterai pas éternellement avec vous. Enfin... Dans le sens où je veux dire qu'il y aura forcément un moment où je voudrai faire ma vie de mon côté en fait.. Mais sinon, je suis prête à vous accompagner."




Codage par Libella sur Graphiorum (modifié)
Revenir en haut Aller en bas
Doll
Doll
Rescapé
Dim 17 Juin - 2:10
Doll
With brand new eyes..



L'aînée a peur que Lucyle refuse, elle attend sa réponse en essayant de paraître le plus sereine possible mais clairement, au fond d'elle la jeune adolescente bouillonne. A deux doigts de transpirer, elle ferme les yeux en signe de soulagement quand l'intéressée accepte la proposition, même si ça n'est qu'un ou deux jours, même si ça n'est pas pour très longtemps, elle pourra un peu se reposer. C'est ce qu'elle pense, elle n'aura pas à tout faire comme toujours, elle n'aura pas à être sur le qui-vive à chaque instant. Lucyle pourra un peu prendre le relais et c'est tout ce dont elle a besoin selon elle, Penelope a besoin d'un peu de repos. Le surmenage de ces derniers temps l'a beaucoup affaiblie, ça et la peur, le manque de vivres, les quelques combats, et maintenant ces bombes.. Elle n'en peut plus, elle sait bien que Dolorès n'y est pour rien, qu'elle est jeune et que de toute manière elle fait tout ça depuis le début instinctivement, pour elle et pour qu'elle survive.. Mais le rythme à tenir est bien trop grand pour elle qui n'est pas beaucoup plus vieille de base.

Quelques mois auparavant, elle n'était qu'une lycéenne rien de plus. Désormais, ses parents sont morts, elle ne donne pas cher du reste de sa famille, sa ville et peut-être même son pays, sont en ruines.. Avec la cerise sur le gâteau qu'est la cécité de Doll, elle manque de craquer. Si elle était plus comme sa petite soeur, elle prendrait l'asiatique dans ses bras, mais elle se contente de garder les yeux fermés, elle hoche la tête à ce qu'elle rajoute. Qu'elle finira par partir, oui, je sais, pense-t-elle. Mais..


- T'inquiète.. Merci, vraiment.. C'est tellement dur, en vérité je suis désolée de te demander ça, si j'en était capable je ferais tout toute seule, mais là.. ajoute-t-elle à voix basse pour que Doll ne se doute de rien.

Penelope n'ajoute rien, elle finit par retourner auprès de sa sœur pour lui parler doucement et retire sa veste qu'elle installe sur les épaules de Doll. La blondinette la remercie évidemment. En y repensant, Penelope est surprise de voir à quel point la cadette réagit bien à sa condition, malgré son coup de stress de tout à l'heure. Inévitablement, Penelope se doute qu'avec son grand optimisme à toute épreuve, Doll doit penser que ça ne durera pas très longtemps. Loin d'être médecin, Penelope n'en sait rien mais elle a bel et bien peur que ça ne s'annonce pas aussi bien.


- Alors c'est bon vous avez fini de vous dire des secrets ? demande justement Dolorès.

- On essayait juste de voir.. Comment on allait procéder pour la suite.

- Oh ça veut dire que vous êtes bien ensemble maintenant ? Vous arrêtez de vous faire la guerre ? rétorque Doll d'un ton largement enjoué.

- On se faisait pas la guerre, c'était juste.. Qu'on se connaissait pas, rien de plus. Tu sais comme je suis.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucyle Shinoda
Lucyle Shinoda
Rescapé
Dim 17 Juin - 21:00
Lucyle Shinoda

With brand new eyes |• Doll •|




Pénélope semblait un peu plus rassurée par ma réponse, ce qui veut dire que c'était bien pour les aider. Et surtout que ça arrangeait bien Pénélope, comme elle me l'a bien fait comprendre. Déjà que de base pour elle ce n'est pas facile, je n'imagine pas la difficulté qu'elle pourrait avoir en plus d'avoir une soeur devenue aveugle surtout lorsqu'il s'agira de surmonter les obstacles, la guider à travers les rues, et fuir les zombies dehors... Bref, on réussi mieux à plusieurs que seul, même nous ne sommes que deux. Mais c'est déjà bien ! Elle me remercie et je lui un adresse un léger sourire pour la rassurer. Comme je l'ai dit, ça ne me dérange pas de les aider du moment que je puisse agir librement et qu'il n'y est pas de coup en douce. Car on est jamais à l'abris d'une attaque surprise. Bon après, elle m'a l'air plutôt honnête et Doll n'a vraiment pas l'air de jouer la comédie.

Une fois que Pénélope soit revenue auprès de sa soeur, qui d'ailleurs faisait une remarque sur nos "cachotteries" je suis retournée m'asseoir devant le mur en face des deux filles, me contentant de les écouter et de les observer.

Suite a cette discussion, Doll dit qu'on avait alors arrêté notre "guerre". Bon, il n'y en a jamais eu de base, c'était juste de la méfiance. Je peux le comprendre d'ailleurs. Quand quelqu'un vient d'une mafia... On a pas tous tendance à aller vers les mafieux vu leurs activités de base. Quand ça va de simples trafics au meurtre... On va pas aller les voir pour taper la discussion en plus de leur réputation... Bref. Pour revenir au présent, je suis du même avis que Pénélope. On ne se connaissait pas du coup c'est un peu normal d'être méfiante de quelqu'un qu'on ne connaît pas surtout en ce moment...

"- Je suis d'accord. On va dire que c'était plus de la méfiance. Et puis, je ne lui en veux pas particulièrement car je peux comprendre que c'est normal de vouloir se méfier de quelqu'un comme moi." Dis-je de ma voix calme et habituelle.

Je ne suis pas vraiment quelqu'un de rancunier quand je comprend les raisons ou même quand on s'excuse. Car s'il y a bien une chose que j'ai apprise durant ma vie sur le sol japonais, c'était la politesse. Certes, j'ai eu des périodes d'adolescente rebelle, surtout après cette histoire d'héritage. Là... J'avoue que j'étais dans ce stade où l'ado qui n'écoutait plus ses parents, fuguait la nuit pour faire n'importe quoi, qui commençait à mal parler à quiconque qui osait me défier... Bref, je dis pas les dégâts. Quand j'y repense, j'ai vraiment honte. Et je plains ce que mes parents, et surtout ma mère, ont dû subir par ma faute.

"- De toutes façons, je dirais que maintenant ça n'a plus d'importance." Même si j'avoue que je n'oublierai pas le fait qu'elles soient parties en me laissant en plan alors que j'ai trouvé une solution pour nous abriter de cette pluie de bombes.



Codage par Libella sur Graphiorum (modifié)
Revenir en haut Aller en bas
Doll
Doll
Rescapé
Dim 24 Juin - 1:44
Doll
With brand new eyes..



Je suis vraiment contente de constater que Penelope et Lucyle arrivent à mieux s’entendre maintenant. Je ne sais pas de quoi elles ont parlées mais au moins il n’y a pas eu d’éclat de voix ni rien de ce genre. Pour moi ça ne peut signifier que des bonnes choses ! Je me raccroche à cet espoir et aussi à la veste de ma soeur qu’elle vient de poser sur mes épaules. Elle serait trop grande pour que moi je la porte mais du coup je m’en sers comme d’un cocon douillet, ça me permet déjà de me réchauffer un peu, c’est une bonne chose je crois.. J’aurais pourtant pensé qu’avec le bombardement et les feux qui se sont apparemment déclarés dans Paris la température aurait grimpé mais.. Ou alors c’est juste moi qui ai froid parce que je suis affaiblie par ce traumatisme, je n’en sais rien. Il me semble que c’est possible, mais de là à en être sûre.. Peut-être que Penelope le sait, elle, et que c’est pour ça qu’elle me l’a donnée.

En tout cas je hoche la tête pour acquiescer joyeusement à leurs paroles, malgré le tissu qui recouvre mon visage je souris presque à pleines dents ! J’essaie d’ailleurs de toucher mon visage par dessus le chiffon pour voir si ça fait encore mal et je retire tout de suite le doigt, ça pique encore vraiment beaucoup malgré ça. Ah, si seulement on avait quelques médicaments pour moi, je ne serais vraiment pas contre.. Je décide de me focaliser sur autre chose que la douleur, soupirant longuement pour la laisser s’estomper, l’ignorer, je décide aussi de rebondir sur ce qu’a dit Lucyle juste avant.

- Dis pas ça Lucyle, on dirait que tu parles de toi comme de quelqu’un de pas bien.. Jusque-là tu n’as causé aucun tort, moi je dis que t’es cool ! Je me trompe jamais sur les gens il paraît !

Penelope ricane un peu, je connais ce petit rire, elle se moque gentiment de moi.

- Aaah.. P’tite tête, si les choses étaient aussi simples !

Je lui aurai bien tiré la langue si je n’avais pas eu le chiffon sur le visage, alors pour faire comme si, je me recroqueville sur moi-même en posant le menton sur mes genoux et entourant mes jambes avec les bras.

- Faut être optimiste dans la vie ! Eumh, d’ailleurs, désolée pour ce que j’ai dit tout à l’heure. Je suis sûre que je vous ferais pas tuer, ni vous ni personne.. Je.. Vous êtes fortes, vous trouverez bien un moyen de faire avec pour le temps que ça durera, après quand ça sera terminé, tout sera beaucoup beaucoup plus simple.

Car quand j’y repense je n’ai pas tenu un discours très joyeux tout à l’heure, j’étais sous le choc, et je pense l’être encore maintenant, mais calmée. J’espère ne pas leur avoir fais peur, j’aimerais en être sûre mais sans voir leurs visages.. Penelope ne répond pas et se contente de me tapoter l’épaule d’une de ses mains. J’espère que ça veut dire que ça ira..

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucyle Shinoda
Lucyle Shinoda
Rescapé
Dim 8 Juil - 16:47
Lucyle Shinoda

With brand new eyes |• Doll •|




Doll... Quelqu'un de vraiment sympa et plutôt optimiste. Ça ne fait pas de mal un peu de temps en temps. Mais ça ne sera à rien de camoufler la vérité avec des mots. Et selon moi, j'estime que je ne suis pas toute blanche, loin de là même. Je sais ce que j'ai fait par le passé, des conneries que j'avais enchaîné ces trois dernières années, et la façon dont j'ai pu perdre tout ce que j'avais. Et puis, rien que le fait de venir d'une mafia en dit long. D'ailleurs, je me demande comment réagiraient les deux soeurs si jamais  elles apprenaient que j'avais tué mon frère. Pénelope n'osera sûrement plus m'approcher, et Doll verrait peut être une lueur de gentillesse en mois malgré mon histoire. Alors oui, j'estime que ne suis pas vraiment quelqu'un de fréquentable, et c'est peut être mieux ainsi.

"- Je ne fais que dire ce que je pense, le monde n'est malheureusement pas tout rose non plus. Alors inutile de cacher la vérité." Dis-je, toujours neutre, mais sans adresser un regard à Doll ou même à Pénélope.

En plus, avec l'allure que j'ai, j'ai vraiment l'air de quelqu'un pas net. Et même ce monde ne l'est pas. Pénélope avait raison, si les choses étaient aussi simples, on vivrait dans un monde qui ressemblerait à celui des bisounours. Mais malgré tout, je prend en compte sa remarque et me permet d'afficher un léger sourire. Mais est ce qu'un jour ce sera vraiment terminé tout ça ? Est ce que tout redeviendra plus ou moins normal ? Ce sont des choses sûrement peu probables, voir éphémères. Mais c'est en étant optimiste comme Doll que l'on a de l'espoir, mais pour les choses les plus désespérées...

"- Tu as peut être raison mais... Tu sais... Même s'il faut être optimiste de temps en temps... Il ne faut pas trop l'être non plus.. Et la plus part du temps, c'est comme ça que naissent les faux espoirs."

Je reste ensuite silencieuse face à la remarque de Doll, sur le fait qu'on trouvera une solution pour avancer comme ça. Seulement que j'avais dit que je ne resterai pas plus de deux ou trois jours... Pas jusqu'à ce que Doll soit guérie, car qui sait pendant combien de temps ça va durer. Je veux dire.. J'ai rien contre le fait de rester avec elles un moment mais j'avoue que je préfère agir en mode solo pour ne pas avoir à subir les conséquences de ceux qui font équipe avec moi. Bon là, je l'avais spécifié que je ne resterai pas longtemps avec elles. Mais Doll n'était pas au courant de ça justement. Elle sait juste que je les accompagne pour les aider à traverser quelques obstacles mais elle ne sait pas pendant combien de temps. Et j'espère vraiment qu'il n'y aura pas de coup en douce, mais j'en doute pour le moment puisque nous sommes arrivées sur un terrain d'entente.

Je n'ajoute rien, me demandant encore pendant combien de temps nous allons devoir rester cloîtrées dans cette cave. D'ailleurs comment se sent Doll maintenant ? Ça toujours autant mal que tout à l'heure ou bien ça s'est apaisé ?

"- Au fait... Comment vont tes yeux ? Ça va un peu mieux ou pas du tout ? Je demande à l'intention de Doll, espérant quand même une réponse positive.


Codage par Libella sur Graphiorum (modifié)
Revenir en haut Aller en bas
Doll
Doll
Rescapé
Lun 9 Juil - 1:09
Doll
With brand new eyes..



Je ne sais pas trop comment réagir, je sais bien qu’être trop optimiste ce n’est pas une bonne chose.. Mais j’ai toujours été comme ça, là j’ai conscience que la situation dans laquelle nous sommes.. Même pas que toutes les trois, mais le monde entier je crois.. Est gravissime, mais j’ai peur de sombrer dans la folie si jamais je commence à tout rationaliser et à tout analyser avec un regard trop.. Trop concret. Je sais bien que tout ne se passe jamais comme prévu, la preuve avec aujourd’hui, les bombes, ma blessure, celle de Lucyle.. J’ai juste peur que si nous étions aussi trois à êtres trop terre à terre ça nous fasse toute virer à la dépression. Je préfère me voiler un peu la face à la limite et apporter un peu d’espoir aux filles plutôt que d’aller dans leur sens, surtout celui de ma soeur, qui est très pragmatique de son côté. Je ne sers à rien autrement, je dois bien essayer de garder le moral des gens.

Je ne répond cependant rien pour le moment. Si je pousse trop le bouchon j’ai peur qu’on me demande de me taire. Ce n’est pas le genre de ma soeur, mais je ne veux pas ennuyer Lucyle non plus avec des choses qui ne sont peut-être pas telles qu’elle les pense. Elle ne veut pas de faux espoirs, et je pense que ça veut dire que je ne dois pas non plus trop espérer moi non plus. Les faux espoirs sont toujours difficiles à surmonter, je me demande si elle fait référence à ma blessure qui est peut-être grave..  

D’ailleurs, elle me pose ensuite une question à moi, à propos de ça. Je réfléchis un peu, je ferais mieux de dire la vérité, ce serait idiot de mentir et de dire que ça va. Je prend une petite inspiration, fébrile, je crains le pire pour la suite, vraiment.

- Avec le chiffon ça va, mais mon visage est.. Il est irrité.. Un truc du genre, ça pique, comme si j’avais la chair à vif, vous savez, après être tombée.. Et mes yeux, je ne vois toujours rien.. dis-je.

Après, je n’ai plus l’impression qu’on vient de me jeter un seau d’eau bouillante sur le visage mais bon, l’irritation s’est juste un peu apaisée. J’espère que ça ne va pas s’infecter ou quoi, parce que les médecins ne doivent pas courir les rues.. Enfin, peut-être, mais ils cherchent surtout à nous croquer qu’à nous soigner.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucyle Shinoda
Lucyle Shinoda
Rescapé
Mer 11 Juil - 17:00
Lucyle Shinoda

With brand new eyes |• Doll •|




Arg... Je crois que je l'ai mise mal à l'aise en étant trop franche. Elle n'ose plus tien dire à cause de ça. Je me donne une petite claque mentalement. Puis un ancien souvenir refait surface. "Lucyle... Combien de fois t'ai je dit de ne pas dire tout ce que tu penses ? Ça peut être vexant ou même blessant pour les autres." Pardon maman, j'avais oublié ça. Ça.. C'est le genre de choses qui fallait que je garde pour moi. Mais j'ai pris l'habitude de dire ce que je pensais sans me soucier de ce que les autres pouvait ressentir. J'ai encore cette image de moi étant enfant, me faisant gronder par ma mère mais pas méchamment. C'était plus comme une sorte de petite leçon.

"- Excuse moi, je ne voulais pas être aussi directe. C'est... Une mauvaise habitude que j'ai prise..." Dis-je, regrettant un peu d'avoir réagi ainsi.

J'avoue qu'un peu de choses positives ne ferait de mal à personne, surtout vu ce qu'il se passe en ce moment, j'ai l'impression qu'on peut mourir n'importe quand. Bon, ça je ne le dirai sûrement pas à voix haute comme je viens de le faire. Je peux vraiment être bête parfois, et sans m'en rendre compte en plus.

Doll répond ensuite à ma question. En gros, ça fait toujours mal et elle est toujours aveugle. Mais pour combien de temps encore ? Je pense qu'on se pose toutes la question ici pour savoir si ce sera permanent ou pas. Et si ce serait possible de croiser quelqu'un qui saura trouver une solution à ce problème. Des questions auxquelles je n'ai pas les réponses commencent à se multiplier dans ma tête, j'en oublierai presque la notion du temps. En parlant de temps... Ça fait combien de temps que nous sommes ici ? Plus de deux heures ? Voir trois ? En tout cas, la nuit doit être déjà tombée je suppose.

"- Hm, je vois. J'espère qu'au moins ta douleur passera, sinon il faudra essayer de trouver quelqu'un qui sache quoi faire ou même quelque chose pour atténuer la douleur sur le trajet."

Après tout, si des solutions existent pour ça, autant essayer de les trouver. Oh, alors c'est ça être optimiste ? C'est pas si mal en fait. Mais bon, ce n'est pas parce que je lui suis deux secondes que ça va durer éternellement. Depuis ces derniers mois, j'ai perdu toute forme d'optimisme et de joie en voyant tout mes espoirs de ne pas être seule voler en éclats. Et c'est donc ainsi que je suis devenue pessimiste, ou réaliste. C'est le therme qui correspondrait le mieux je pense.

Enfin bon, quoi qu'il en soit il faudra trouver une solution à ce problème car le fait que Doll soit aveugle pendant le voyage ralentira le rythme de la marche, je pense qu'elle même en a conscience mais pas la peine de se considérer comme un fardeau puisque ce n'est pas de sa faute et on finira quand même par avancer. Et comme nous sommes en plein dans la capitale, le périple risque d'être long si on veut éviter les charognes ambulantes, ainsi que certaines personnes qui voudront voler les survivrants. Car oui, maintenant c'est sûrement chacun pour sa peau. Bref, le parcours sera semé d'embûches jusqu'à la sortie de la capitale, si elles veulent toujours y aller.

"- Bon, je pense qu'il est mieux pour nous de nous reposer en attendant, on ne peut rien faire pour le moment si ce n'est que parler. C'est trop dangereux de vouloir partir maintenant avec les incendies qu'il y a." Ou du moins, c'est ce que je pense.



Codage par Libella sur Graphiorum (modifié)
Revenir en haut Aller en bas
Doll
Doll
Rescapé
Mar 17 Juil - 10:31
Doll
With brand new eyes..



Je n’en veut pas vraiment à Lucyle d’avoir été franche avec moi, c’est bien, de dire ce qu’on pense. C’est ce que moi j’ai fais.. Mais je suis contente qu’elle s’excuse, quelque part ça veut dire qu’elle nous estime un peu, assez pour s’en vouloir quand elle pense nous froisser. Je secoue la tête de manière affirmative en l’écoutant, je me demande bien comment s’est passé sa vie avant tout ça, si ces fameuses habitudes perdurent depuis longtemps ou si elle est aussi pessimiste que depuis la fin du monde tel qu’on le connaissait.. Enfin, je dis fin mais au fond de moi j’espère que ce n’est qu’une pause et que tout finira par redevenir.. Normal et civilisé, même si pour ça je dois rester aveugle, tant que les gens arrêtent de mourir aussi atrocement que ça, dévoré par des gens, réduit en miettes par des bombes.. Enfin, voilà.

- C’est rien, c’est rien.. je répond tout de même à mi-voix, perdue dans mes pensées en même temps.

Après quoi, Lucyle essaie de ne pas perdre espoir, même si ses paroles ne sont peut-être pas pensées, je me dis que c’est bon de les entendre. Allez, avec un peu de chance je trouverai vraiment quelqu’un qui saurait comment me redonner la vue ! Et avec encore plus de chance, dans quelques jours, ça passera tout seul ! Je retrouve le sourire en pensant à cela, même si tout au fond de moi j’ai très peur que cela ne se passe pas du tout comme ça. Heureusement.. Je commence à m’habituer au noir profond qui m’entoure désormais partout où je tourne la tête. Quitter Paris ne sera vraiment pas facile à cause de moi..

Bon. Lucyle ajoute aussi le fait que maintenant, on devrait peut-être se reposer, elle n’a pas tord. J’ai peur de sortir tout de suite, moi aussi, tout doit être tellement instable et dangereux.. Des flammes d’après Penelope et Lucyle, les monstres.. Déjà qu’eux, seuls, faisaient peur, alors si en plus le monde autour de nous est détruit et désolé.. C’est à en faire des cauchemars.

- Tu as raison, on devrait dormir. enchaîne ma grande soeur.

Là, je la sens se redresser et je l’entend probablement essayer de préparer une petite couchette pour la nuit. Je n’ai pas vu de matelas quand nous sommes entrées ici tout à l’heure, avant que cette chaudière ne me prive de mes yeux, alors je pense qu’on ne va pas bien dormir cette nuit.

- On va vraiment passer une sale nuit.. Puis il fait froid, vous avez froid aussi, vous ? je demande.

- Ouais.. Tiens, attend.

Penelope s’active dans son coin, je l’entend ouvrir une fermeture, sûrement celle de son sac à dos. Je l’entend en extirper quelque chose, quelque chose qu’elle me donne par la suite en me disant que ça va me tenir plus chaud que sa veste. Je comprend après quelques secondes qu’il s’agit d’un de ses gros sweatshirts à capuche. Sûrement celui qui est tout noir, en l’enfilant je constate qu’il est bien trop grand pour moi, mes mains ne sortent même pas des manches, mais elle a raison ça me donne déjà plus chaud. Elle m’aide ensuite à aller me poser contre un mur et je me roule en boule sur son sac qui me sort d’oreiller et sa veste en cuir en guise de couverture. Je ferme les yeux même si ça ne change pas grand chose et cherche à ignorer les picotements pour trouver le sommeil.

- Bonne nuit, vous deux.. leur dis-je assez fort pour qu’elles puissent m’entendre.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucyle Shinoda
Lucyle Shinoda
Rescapé
Ven 20 Juil - 15:43
Lucyle Shinoda

With brand new eyes |• Doll •|




Après leur avoir fait ma proposition, elles acceptent. Je pense que c'est normal de vouloir se reposer après ce qu'il nous est arrivé. Et puis, nous n'avons rien d'autre à faire. À part attendre que ça se calme dehors, alors autant faire en sorte à ce que le temps puisse passer plus vite. Pénéloppe prend soin de sa soeur en lui donnant autre chose pour la couvrir. C'est vrai qu'il ne fait pas très chaud ici... Je ferme ma veste pour garder un maximum ma chaleur corporelle.

"- Bonne nuit..." Je répond simplement en la voyant, déjà prête à s'endormir.

Je me recroqueville, toujours assise contre un mur et les mains dans les poches et attend sagement que les deux soeurs se décident à fermer les yeux. Pour une quelconque raison, je voulais m'assurer qu'aucune des deux ne tentent quoi que ce soit pendant que je me repose. Et pour ça, il fallait que je m'assure à ce qu'elles soient tombées dans le sommeil.

En attendant, je regarde les alentours, mon sabre est toujours posé contre le mur, à porté de main, Doll et Pénélope sont à l'opposé de moi, le tuyau qui a explosé ne fait tomber que quelques gouttes toutes les minutes.

Au final, mes paupières avaient décidé de se fermer d'elles mêmes sans que je ne puisse faire quoi que ce soit. Je pense que j'ai bien besoin de sommeil. Ça doit faire quelques jours que je fait des nuit de trois heures. Et il faut dire que j'ai passé une journée plutôt mouvementée. D'abord j'ai dû faire la course pour échapper à ceux qui voulaient que je leur serve de repas, puis ensuite j'ai dû trouver un endroit où pouvoir passer la nuit et c'est là que je suis tombée sur Doll et sa soeur, et enfin la descente rapide et imprévue pour se mettre à l'abri des bombardements qui ont anéantis la capitale. J'en ai bavé pour arriver jusqu'en bas et fermer cette porte. Et puis, il y a eu Doll qui s'est pris de l'eau bouillante en plein visage.

C'est donc sur ces dernières pensées que je finis par m'endormir. Mais me connaissant, je sais que j'ai un sommeil léger parfois. Voir beaucoup trop. Donc le moindre bruit finira sûrement par me réveiller, qu'il soit intérieur ou extérieur. En tout cas, il faudra être sur ses gardes aussi car n'importe qui et n'importe quoi pourrait ouvrir la porte de cette cave et peut être nous attaquer en pleine nuit s'il y a des bandits et des voleurs dans le coin. Enfin... S'ils ont survécu après le déluge.



Codage par Libella sur Graphiorum (modifié)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z-Epidemie V1 :: Hors du temps :: Archives-
Sauter vers: