AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: Paris :: Les galeries du métro :: L'underground Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tournée générale (Faïza et Mahalia)

 :: Paris :: Les galeries du métro :: L'underground
Mahalia Jadiel
Mahalia Jadiel
Rescapé
Lun 3 Sep - 14:21
Mahalia Jadiel
Tournée générale


"Oh, le chien vient aussi à ce que je vois..Dis-moi, ça te prend souvent ce genre de choses ? D’ailleurs. Je ne suis peut-être pas la meilleure.. Partenaire, avec qui sortir boire un verre. Mais bon.. J’ai peut-être besoin de me changer les idées en ce moment.." avait dit Faïza pendant qu'elles marchaient pour trouver une bouche de métro via laquelle rejoindre la citadelle.
"Bien sûr que Spike vient ! avait répondu la jeune fille. Et non ça ne me prend jamais d'embarquer quelqu'un pour boire, d'ailleurs je ne connais pratiquement personne mais j'ai vraiment besoin de me défouler."
C'était la vérité, ce n'était vraiment pas son genre d'emmener quelqu'un boire avec elle. Elle avait toujours été solitaire depuis l'épidémie, mais aucun humain n'était fait pour supporter la solitude bien longtemps.
Les dédales du metro étaient impressionnants et c'est avec nostalgie que Mahalia se souvint du bruit infernal du métro, de la précipitation des parisiens...
Qui aurait cru qu'un jour ces souterrains auraient pu servir à abriter la citadelle ?

Les deux femmes avaient enfin atteint le bar, Mahalia s'était ruée sur une table proche du comptoir et avait fait signe au barman, il s'était approché et avait demandé ce qu'elles voulaient boire.
La jeune louve avait réfléchi quelques instants, qu'est ce qu'elle avait envie de boire ? Une double vodka, un verre de whisky ou des shots de tequila ?
Il lui fallait quelque chose de fort, de très fort.
Elle finit par commander cinq shots de vodka et une gamelle d'eau pour son chien, puis elle sortit son paquet de cigarettes, en porta une à sa bouche et l'alluma. Elle le tendit ensuite à Faïza, lui en proposant une.
"Au fait, je m'appelle Mahalia."

Codage by LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Faïza Abd al-Karim
Faïza Abd al-Karim
Rescapé
Localisation : L'usine.
Mer 5 Sep - 7:23
Faïza Abd al-Karim
" Détente.. "


Tournée générale.



Besoin de se défouler ? C’était une manière comme une autre de se défouler, pensait l’algérienne. Aller boire à la Citadelle accompagnée d’une parfaite inconnue. Ce n’était pas vraiment dans les habitudes de Faïza de faire ceci, elle n’avait pour ainsi dire jamais tenté l’expérience ou presque. Les rares fois où elle était venue à la Citadelle avaient été pour faire du repérage, donc son mobile était intéressé. Là, elle n’avait rien d’autre à faire que de.. Profiter ? Cela lui était quasiment inconnu. Pour se défouler, Faïza employait généralement des méthodes moins conventionnelles. Elle se laissait aller à la violence avec les prisonniers récupérés par les autres loups. C’était ça qui la défoulait. Mais bon, la Bêta était ouverte alors pourquoi pas ? Puis encore, si cela lui permettait de croiser Alyce sans que ça ne soit au milieu d’un bain de sang, pour une fois. Elle ne tardèrent pas à rejoindre la Citadelle après avoir pénétré les souterrains.

Elle avait bien évidemment eu à laisser sa machette aux gardes de l’entrée, Faïza détestait ça, mais bon c’étaient les règles..

Faïza se mit à penser à ce que venait de dire la louve qu’elle accompagnait. Elle ne connaissait presque personne à l’usine. Cette jeune fille était là depuis au moins un peu plus d’un an, désormais. Quelque chose comme ça, c’était assez surprenant qu’elle ne s’y soit pas faite au moins un ou deux amis, si on pouvait appeler ça comme ça, chez la meute. Si Faïza l’avait su elle aurait peut-être tenté une approche plus tôt, afin de briser la glace et voir si elle était si peu sociable que ça. Enfin bon. Pour le moment les deux femmes venaient de s’installer à une table et c’est assez rapidement qu’un serveur s’approcha d’elles pour prendre leurs commandes. Pour le coup Faïza était bien embarrassée, elle qui ne buvait jamais d’alcool. Son idée initiale avait été de commander la même chose que la louve, histoire que ça soit rapide et qu’elle ne mette pas trop longtemps à se décider. Mais lorsque celle-ci demanda cinq shots, Faïza abandonna vite ce projet pour hausser les épaules et demander au serveur un verre de rhum. L’une des seules choses qu’elle buvait par le passé en de quelques occasions. Un peu plus tard, la fille se présenta enfin, son prénom était Mahalia. Cette dernière lui proposait une cigarette. L’algérienne se laissa tenter, elle avait fumé pendant quelques années avant l’apocalypse mais avait décidé d’arrêter du jour au lendemain. Comme elle n’était pas prête de mourir d’un cancer, la Bêta en attrapa une du bout des doigts au même titre que le briquet. Ceci fait, elle ne prit qu’une première petite bouffée, afin de se remettre dans le bain doucement.

- Eh bien enchantée. rétorqua donc Faïza, elle regarda calmement à droite et à gauche, d’autres personnes étaient là, faisant comme elles, à attendre leurs verres, Alors c’est comme ça que la plupart des gens font pour se relaxer.. Je me souviens, il y a quelques années de ça je trouvais que ce genre d’endroits n’étaient rien de plus que des taudis et des nids à ivrognes.. C’est toujours le cas mais aujourd’hui c’est quasiment du cinq étoiles.

Elle avait pensé à haute voix, mais c’était aussi pour discuter avec cette louve qu’elle ne connaissait pas. Elle avait le sentiment de se retrouver, effectivement, quelques années auparavant. Comme si elle sortait avec un collègue de travail et qu’il fallait absolument éviter de parler boulot.. Sauf que là, c’était de la Meute dont il fallait éviter de parler.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mahalia Jadiel
Mahalia Jadiel
Rescapé
Ven 7 Sep - 11:02
Mahalia Jadiel
Tournée générale !

“Eh bien enchantée. Alors c’est comme ça que la plupart des gens font pour se relaxer.. Je me souviens, il y a quelques années de ça je trouvais que ce genre d’endroits n’étaient rien de plus que des taudis et des nids à ivrognes.. C’est toujours le cas mais aujourd’hui c’est quasiment du cinq étoiles.”
Mahalia sourit à cette remarque, si elle trouvait que l’Underground aurait été un taudis dans le monde d’avant, elle aurait détesté les soirées illégales dans les stations de métro abandonnées. C'était toujours dangereux de s'y rendre mais les stations étaient sales, envahies par les rats, pourtant la musique y était toujours bonne.

Le serveur déposa leurs commandes sur la table, Faïza avait opté pour un verre de rhum, un rhum sans accompagnement était une boisson pour les personnes sérieuses, du moins c’était l’opinion de la jeune fille. Elle se posait beaucoup de question sur l'Alpha, d'où elle venait, comment s'était elle retrouvée à la Meute, qu'est ce que ça faisait de devoir diriger des gens qui n'en faisait qu'à leur têtes mais une petit voix disait à Mahalia qu'il ne fallait pas parler du clan.

“Avant il y avait pleins de moyens de se relaxer mais maintenant je suppose qu’il ne reste que l’alcool, la violence et les drogues.”
Mahalia émit une pause et reprit :
“Enfin, je suis sure que les élitistes sont bien plus avancés en matière de détente que nous. Leur tâche principale c'est de se détendre non ? ”
Leurs deux voisins de table se retournèrent vers elle, sûrement des élitistes. Mahalia leur envoya un regard noir.

Elle détourna enfin le regard et fixa le contenu d'un de ses verres, lorsqu’elle aurait atteint un état d’ébriété avancé elle deviendrait bavarde mais pour l’heure, elle ne savait pas vraiment quoi dire ni par où commencer.
Certaines personnes n’aimait pas parler de leur vie d’avant car c’était bien trop douloureux, d’autres, au contraire, était intarissable sur ce sujet. Alors elle n'osait pas vraiment abordé le sujet.
La jeune fille releva les yeux pour regarder Faïza, elle avait la carrure d’une alpha, elle dégageait quelque chose de puissant, son visage était impassible. 
Mahalia balaya la pièce du regard, tous étaient des survivants, leurs visages étaient creusés, fatigués, parfois balafré, la portoricaine prit conscience de ses pensées bien trop graves et profondes, elle était dans un bar, ce n’était pas le lieu ni le moment.

“Alors dis moi Faïza, tu as toujours vécu à Paris ?”
C'était une entrée en matière, une question pas réellement intime mais qui forcera sa camarade à s'étaler un peu sur sa vie; Mahalia savait que les gens adorait parler d'eux, cela l'arrangerait, elle éviterait ainsi de parler d'elle
Mahalia s’empara d’un verre, le leva comme pour trinquer et le descendit d’une traite, elle en reprit un autre, la vodka lui brulait la gorge mais lui réchauffait le coeur.

Codage by LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Faïza Abd al-Karim
Faïza Abd al-Karim
Rescapé
Localisation : L'usine.
Ven 7 Sep - 12:24
Faïza Abd al-Karim
" Quel chemin ? "


Tournée Générale.



Faïza avait regardé un peu les alentours du bar, pas d’Alyce à l’horizon. En même temps ce bar ne devait pas vraiment être son endroit de prédilection, peut-être que certains des gens qui lui donnaient des missions se trouvaient là cependant. Bon. En attendant, elle n’avait pas non plus réagi au sourire de Mahalia quant à sa remarque. Faïza ne l’avait tout simplement pas compris, il ne semblait pas être une moquerie, c’était tout ce qui comptait. Quelques instants plus tard, ce qu’avaient commandées les filles était arrivé et le serveur ne s’était pas donné le mal de rester pour savoir si elles voulaient autre chose, tant mieux. Ce fut aussi au tour de Mahalia de prendre la parole pour répondre à ce que Faïza avait dit précédemment. Bizarrement, cette dernière ne pouvait qu’acquiescer. La définition de la détente ces dernières années avait beaucoup changée.. Autant Faïza ne touchait absolument pas aux drogues et ne buvait que très rarement, autant la violence était l’une de ses principales sources de relaxation. Les tortures de prisonniers, de survivants isolés et faibles croisés dans les ruines. La nouvelle Alpha ne pouvait presque plus s’en empêcher, chose qui devenait presque addictive, à un tel point que ça en devenait handicapant. Certains jours elle ne pensait qu’à ce qu’elle allait bien pouvoir faire subir à son prochain..

Mahalia évoqua subitement le groupe des Élitistes, à la surprise de son interlocutrice. Mais elle n’avait pas forcément tord, même si elle respectait énormément ce clan belliqueux ayant su se faire connaître et s’établir au coeur de la capitale, ils avaient un certain niveau de confort qui frisait le ridicule d’après ce que savait Faïza. Elle jalousait presque les douches chaudes. Aussi deux élitistes avaient l’air de se trouver là, une ou deux tables plus loin à peine. L’échange de regard ne fut pas tendre, l’un des deux hommes avait un long manteau noir, un regard perçant, quelques bagues et chevalières aux doigts et les cheveux teint d’une couleur argentée. L’autre avait une capuche relevée, l’air malsain. Peu importait à Faïza, au sein de la Citadelle rien ne pouvait leur arriver, par contre une fois sorties, elle garderait l’oeil ouvert. Au cas où.

Alors qu’elle venait de prendre une gorgée de son verre, elle releva les yeux vers Mahalia qui lui avait posé une question personnelle. Anodine, une façon comme une autre d’entamer la discussion. Par chance pour la jeune fille Faïza n’avait aucun problème quant à évoquer son passé qui était au final plutôt banal par rapport à d’autres personnes.

Elle reposa son verre sur la table alors que Mahalia prenait son premier shot sans sourciller.

- Je ne vivais pas dans Paris même, mais oui j’ai toujours été dans les environs. Puis en grandissant, j’y ai travaillé. Je n’ai jamais vraiment eu envie de bouger, même petite, partir en vacances ne me disait rien.. On peut dire que je suis casanière au possible. Et toi ? Parisienne depuis toujours ? Ou alors ici par défaut plus qu’autre chose ?

Les deux étaient possibles, certaines personnes s’étaient juste retrouvées bloquées dans Paris à cause de la fin du monde, à cause des zombies, des bombes. Elle pensait à Daniel qui n’avait jamais pu revoir l’Espagne, sa femme ou ses enfants à cause de ça et de son ancien travail de routier. Peut-être que Mahalia n’était pas d’ici, elle non plus.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z-Epidemie V1 :: Paris :: Les galeries du métro :: L'underground-
Sauter vers: