Soulagé ? Pas entièrement. C’était légèrement le cas en ayant un médecin à disposition, mais guère suffisant pour que le stress cesse de monter. Et j’imaginais bien à quel point celui-ci pouvait être palpable. Néanmoins, elle ne m’en tenait pas rigueur et s’occupa d’elle sans attendre plus longtemps. Est-ce que je devais m’imaginait le pire maintenant ou bien attendre sagement la fin de son occultation ? Le mieux était de la laisser travailler en paix et de restait à coté en cas de besoin. Besoin dont elle se passa fortement d’ailleurs. Les secondes, les minutes me paraissaient interminables. Jamais je n’avais senti un temps défiler aussi lentement. Jusqu’à ce que le verdict tombe enfin.
Une grosse fièvre était confirmée en plus d’un gros manque de fer. Ce qui ne m’étonne pas qu’elle n’est pas pu tenir le coup plus longtemps. Le doc, fit de son mieux avec les moyens du bord mais cela restait suffisant pour qu’elle reprenne du poil de la bête d’ici un peu de repos. Suivit de quelques conseils toujours bons à prendre pour limiter les dégâts dans le futur.
Avec tout ça, je ne pu que la remercier encore et encore. Est-ce qu’elle désirait quoi que ce soit en échange à défaut d’argent inutile ? Non, sa simple discussion avec la militaire paraissait amplement suffisant pour payer ma dette. Je n’allais pas m’en plaindre à vrai dire.
Elle partit faire ce qu’elle avait a faire avec le soldat, tandis que j’attendais le réveil de Mégane à son chevet.