AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: Hors du temps :: Archives Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une rose perdue [Jest et Rosemary]

 :: Hors du temps :: Archives
Anonymous
Invité
Invité
Dim 31 Déc - 3:33
Invité
Une rose perdue

Jest Thorne & Rosemary de Brisay

Jest avançait dans les allées de la zone de culture des élitistes, il était là en tant que consultant assez bien payé et pour faire un échange de quelques pousses/graines. Il n’aimait pas être là, cet endroit lui faisait froid dans le dos et pour cause. Jamais il n’accepterait ce concept d’esclave marqué au fer rouge et d’autres choses de ce genre. Mais pour les affaires, il faisait abstraction de tout ça et se concentrait sur son travail. Quitte à se mordre un peu le langue pour éviter de faire un commentaire rageur, ne voulant pas se retrouver à son tour marqué et prisonnier de cet endroit.

Son regard se posa sur la femme qui gérait ce secteur, elle semblait froide avec ses cheveux roux attachés en bataille. C’était une gardienne, d’après ce qu’il avait compris c’était les personnes qui géraient les lieux et les esclaves. Elle lui lança un regard vide, le visage vide de toute émotion, puis elle lui demanda

Vous avez fini de faire le tour Jest ?

Oui, vous avez un soucis de mildiou dans votre culture de tomates, vous les avez planté directement à l’extérieur et le climat est trop humide pour ces légumes. Je vous conseille de les retirer de là et de les planter sous abris.

D’accord, je vais chercher l’un de nos architectes pour que vous le guidiez à prévoir ça. Naturellement vous allez être rénuméré, même si je pense que vous devriez nos rejoindre. Ici vos talent pourraient être utile et vous aurez toute la reconnaissance qu’il se doit.

Merci, mais non merci. J’ai accepté de venir ici uniquement en tant que consultant et avec comme condition qu’on ne me brusque pas pour me forcer à rejoindre votre clan. La prochaine fois, je pars et tant pis pour vous.

Elle rougit de frustration ou de colère, mais ne rajouta rien. Elle se contenta de s’éloigner d’un pas rageur. Jest soupira et s’installa sur un muret, prêt à attendre après tout ça. L’après-midi promettait d’être bien longue !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 31 Déc - 13:16
Invité





• Une rose solitaire •


Une journée de plus dans cette prison trop confortable pour être quittée. Comme tout les matins, Rosemary se lève et se dirige vers les douches. Rapidement, elle avait abandonné la culpabilité que ses privilèges lui faisaient ressentir. La sensation de l'eau chaude sur sa peau et l'odeur du savon était bien trop agréable pour qu'elle réussisse à s'en vouloir.
Bien sûr, la jeune femme avait toujours un petit pincement au cœur quand, après cette même douche, elle devait rattacher son ruban rouge autour du cou. Pincement qui s'accentuait quand elle voyait les marques des autres castes.
Quand elle retourna dans le dortoir des mères, l'ambiance était morne. L'enfant d'une des femmes était arrivé à l'âge fatidique des quatorze ans et elle avait dû le laisser choisir l'une des castes. Bien sûr, toutes les femmes s'y préparaient, il n'empêchait que de voir son enfant être envoyé dans le monde extérieur si dangereux était terrifiant. Une peur que Rosemary comprendrait probablement bien assez vite.
Ne supportant plus le climat funèbre, Rose décida de se couvrir un peu plus pour sortir dans les jardins. Passant son éternel châle en laine et des bottes un peu plus chaudes, habillées de son jean noir et d'un haut à manches longues, elle s'aventura à l'extérieur.

En arrivant dehors, le froid lui glaça les os. Elle aurait probablement dû prendre une écharpe en plus, mais dans sa précipitation, Rosemary n'y avait pas pensé. Elle se frictionna les bras, tentant de garder sa chaleur corporelle pour elle. Les gardiens et les guerriers se retournaient sur son passage. Au fur et à mesure qu'elle avançait elle était partagé entre honte et colère.
Elle ressera les pans de son châle et avança tête basse. À côté d'elle, la gardienne responsable des cultures avançait d'un pas déterminé avec une expression à faire fuir le plus valeureux des guerriers. Curieuse de savoir ce qu'avait mis cette femme d'ordinaire si calme en colère, elle s'aventure vers les petits champs.
Au milieu de celui ci, un homme d'une stature impressionnante attendait. Elle fronça légèrement les sourcils. Cet homme, elle ne l'avait jamais vu au sein du clan. De là où elle était, elle ne pouvait pas très bien distinguer son visage, mais il lui semblait qu'il avait une cicatrice sur le nez.
Elle se rapprocha, pas très discrètement, en tentant de voir s'il avait la fameuse marque des castes sur le cou. Alors qu'il se tourna vers elle, Rosemary fut tirée de son observation et sursauta. Quitte à être pris en flagrant délit d'espionnage, autant faire comme si c'était tout à fait normal. Sa voix se fit hésitante.

"  - Est-ce que vous avez besoin d'aide ? Je ne pense pas vous avoir déjà vu... "

Comme à son habitude, Rose était quelque peu timide envers les étrangers. Encore plus quand ils ne faisaient pas partit des élitistes, parce que tous ne respectait pas les codes que suivent les membres. Aussi, certains n'hésitaient pas à tenter de toucher Rosemary, ce qui était bien entendu interdit tant que la relation n'était pas approuvée par la Dame ou l'Eugéniste.
La jeune femme frémit légèrement, de crainte cette fois ci, face à cet inconnu qui le dépassait de deux bonnes têtes. Arrivée en face de lui, elle devait lever la tête pour pouvoir le regarder dans les yeux. Elle tenta de cacher son ruban avec son châle.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 2 Jan - 2:30
Invité
Une rose perdue

Jest Thorne & Rosemary de Brisay

Jest soupira réfléchissant à ce qu’il avait à faire une fois rentré chez lui, il devait encore arroser toutes ses cultures et ça prenait du temps avec un simple seau. Il devait vraiment se rendre à la citadelle pour voir Flora Belza et faire un marché avec elle pour un système d’arrosage. Il pourrait peut-être lui rendre quelques services en échange. La connaissant, elle allait certainement lui demander quelques légumes de temps en temps ou peut-être lui fournir quelques pieds de certains plants, il savait qu’elle avait un logement à elle.

Quoiqu’il en soit, alors qu’il était dans ses réflexions, il entendit des bruits de pas. Alors qu’il releva la tête, il vit une jeune femme magnifique l’observer sans vraiment se cacher. Magnifique ? Oui c’était bien le mot pour le qualifier, il avait entendu parlé du fait qu’il y avait des femmes d’une beauté exceptionnelle dans ce clan, mais il n’en avait jamais vu de ses yeux jusqu’à aujourd’hui. M’enfin, le jeune homme se resaisit rapidement sachant très bien que l’apparence ne faisait pas tout et quand elle demanda si elle pouvait l’aider en présisant qu’elle ne l’avait jamais vu, il répondit

Non, merci, je n’ai pas besoin d’aide, je dois attendre ici et j’ignore combien de temps je dois attendre. J’attends l’une des gardiennes, je suis là en tant que consultant pour les cultures de votre clan.


Jest lança un coup d’œil aux plantations, elles étaient bien entretenue dans l’ensemble, mais n’ayant pas d’expert les soins étaient maladroits et donnaient sur des pertes. C’était certainement pour ça qu’ils restaient en bon terme avec lui, ils espéraient l’amadouer petit à petit pour en faire un élitiste. Jest espérait que cette belle jeune femme ne soit pas une tentative supplémentaire de l’attirer dans leurs filets. Il la regarda prudent et lui demanda alors

Et moi ? Est-ce que je peux vous aider ? D’ailleurs je suis déjà venu plusieurs fois, je ne vous ai jamais vu également. Vous êtes une gardienne vous aussi ?

Il ne s'était pas présenté et restait un peu sur ses gardes, avec ce clan, il ne savait pas trop à qui se fier ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 2 Jan - 13:02
Invité





• Une rose solitaire •


Grelottant légèrement, elle sourit. Vu l'humeur de la gardienne quand elle est partit, elle ne se gênera probablement pas pour le faire attendre quelque temps. Toujours un sourire aimable au visage, il ne fallut pas longtemps à Rosemary pour comprendre que la gardienne en question avait tenté de le recruter et qu'il avait refusé. C'était fréquent, autant le refus que les tentatives de recrutement. Cependant, tout le monde n'avait pas cette chance d'avoir le choix.

" - Quelqu'un arrivera sous peu, ne vous inquiétez pas. J'espère que cela ne vous gêne pas d'attendre ? C'est possible que tout le monde soit un peu occupé, mais je sais que quelqu'un se libérera. "

Rosemary n'avait pas réellement de scrupule à lui mentir, il fallait être un idiot pour ne pas comprendre que, si on avait voulu le recruter c'est qu'il avait des compétences remarquable. La jeune femme aurait mis sa main à couper que cela concernait de près ou de loin à l'agriculture.
Plongé dans ses pensées, elle cligna plusieurs fois des yeux alors qu'elle redescendait lentement sur terre. Elle se mit à rougir et dégagea ses épaules, le temps de lui montrer son ruban rouge.

" - Des fois j'aimerais bien... mais non, je ne suis pas gardienne. Je suis une... "

Incapable de finir sa réponse, elle pria pour qu'il sache à quoi correspondait le ruban. Elle ne voulait pas être obligé de finir sa phrase, son rang lui écorchant la gorge à chaque fois qu'elle devait le prononcer. Elle remit son châle en place et baissa légèrement la tête.

" - Vous ne faîtes pas partit des élitistes... alors vous venez probablement de la Citadelle ? Quelque chose comme ça, non ? "

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 17 Jan - 1:50
Invité
Une rose perdue

Jest Thorne & Rosemary de Brisay

Jest la regardait songeur, elle semblait si innocente et douce que c'était difficile à croire qu'elle faisait parti de ce clan. Il ne savait pas trop si il pouvait lui faire confiance, si elle était naturelle ou si c'était une mascarade. Jest avait appris à être méfiant avec les épreuves. Il se contenta d'hausser les épaules quand elle le prévint que quelqu'un arrivera certainement rapidement, il savait que ce n'était pas le cas, la femme qu'il venait d'envoyer promener semblait assez fourbe.

Ensuite elle fit un geste qui laissa entrevoir un ruban rouge autour de son cou. Jest la regarda bafouiller un peu qu'elle aurait aimé être gardienne, mais que ce n'était pas le cas. Il comprit alors qu'elle était l'une de ces femmes magnifiques qu'ils gardaient pour la reproduction. Rien qu'à penser au fait qu'une pauvre femme soit réduite au rang de "femelle d'élevage" Jest en sentit son sang bouillir, mais il garda le contrôle et ne laissa rien montrer de sa colère. Il ne comprenait comment on pouvait réduire un humain au rang de reproductrice ou d'esclave. Si ce clan ne le payait pas si bien, il aurait refusé de travailler pour eux.

Elle remit correctement son vêtement et baissa un peu la tête, elle semblait presque honteuse de son statut. En même temps, c'était plus que compréhensible. Elle lui demanda alors s'il était de la citadelle ou "quelque chose comme ça". Jest hésita quelques secondes, se demandant si ce n'était pas une façon de savoir si on pouvait le forcer à rester s'il n'avait pas d'attache. Il hésita quelques secondes et regarda autour de lui, personne n'était dans les environs. Son regard se posa sur la jeune femme et quelque chose chez elle le poussa à vouloir lui faire un minimum confiance. Il soupira avant de lui répondre :

Non, je vis seul, j'ai un chez moi caché quelque part. Je pense que je ne suis pas vraiment fait pour vivre dans des clans aussi importants, peut-être qu'un petit groupe me tenterait, mais quand il y a trop de monde, je trouve que ça représente trop de danger, trop de risques, trop de responsabilités et tout ça. Par contre ma petite sœur elle, elle est à la citadelle.


Il hésita à vouloir lui en dire plus, il doutait que ce genre de femme ne devait pas sortir souvent de chez elle et donc ne devait pas avoir beaucoup d'informations sur le monde extérieur. Mais bon, il ignorait toujours s'il pouvait lui faire confiance. Jest regarda de nouveau autour de lui. Personne en vue. Il hésita un peu et lui demanda alors :

Vous travaillez dans votre clan en dehors de... enfin, de votre "rôle" pas très appréciable. Enfin ce n'est que mon point de vue. J'ai beaucoup de mal avec de nombreux principes de votre clan sans vouloir vous vexer.


Vraiment Jest était du genre franc, il lui disait simplement ce qu'il pense et sans vouloir la vexer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 21 Jan - 16:21
Invité






• Une rose solitaire •


Rosemary se crispa devant l'éclat aussi bref qu'intense de colère qui traversa son regard. Visiblement, il n'était pas du genre à apprécier les élitistes. Elle trouvait cela normal, peu de personnes comprenaient leur style de vie et leur philosophie. La jeune femme soupira. Elle ne demandait pas à ce qu'il la comprenne... ce qu'elle voulait, c'était surtout des informations.

" - Je n'ai jamais étais en contact avec la Citadelle, je dois vous avouer. J'ai rejoins les élitistes peu de temps après le début de tout ça... J'ai une sœur moi aussi. Je ne sais pas où elle est mais... "

Son cœur se serra et des larmes commencèrent à apparaître dans ses yeux sans pour autant couler le long de ses joues. Elle préférait penser qu'Yseult était encore en vie. Sinon, elle n'aurait plus aucune raison de vivre.

Elle se ressaisit et se frotta les yeux. Se raclant la gorge, elle croisa les mains dans le dos, laissant de nouveau son châle glisser sur ses épaules, dévoilant son ruban rouge. Bien qu'elle n'aimait pas spécialement sa condition et qu'elle avait un peu honte de ce qu'elle représentait, elle ne voulait pas qu'on croit que les mères porteuses étaient mal traitées.

" - Et bien nous ne faisons pas que nous allonger sur le lit et attendre qu'un homme s'excite sur nous, si c'est ce que vous vous demandez. Nous avons certains privilèges,
comme de la nourriture en plus grande quantité, des douches plus régulières et un traitement "digne" de ce que nous sommes.
"

Elle souffla un rire par le nez. Oui, la plupart les traitaient en déesses en raison de leur beauté et de leur intelligence. Elle marcha entre les plantations, prenant bien garde à ne marcher sur aucune pousse. Le regard baissés vers la végétation, elle continua.

" - Beaucoup d'entre nous aident à certaines tâches. La plupart s'occupent de l'éducation de nos enfants. Certaines, qui n'ont pas encore eu l'honneur de donner naissance préfèrent aider aux soins de nos soldats. "

Rosemary se l'était répété tellement de fois, que ce qu'elle faisait était pour le mieux, que les élitistes au final n'étaient que des incompris, qu'elle avait réussit à se convaincre elle même. Si certains pouvaient considérer ça comme du lavage de cerveau, elle voyait ça comme un raisonnement logique imparable.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 1 Fév - 1:58
Invité
Une rose perdue

Jest Thorne & Rosemary de Brisay

Elle lui expliqua alors pas vraiment connaître la citadelle et qu'elle était ici depuis un petit moment déjà. La jeune femme commença alors à lui dire qu'elle avait une soeur, mais qu'elle ignorait où elle était. Cette soeur en question ne devait pas non plus savoir où se trouvait Rosemary. Voilà quelque chose d'intéressant. Jest voulu lui poser une question de plus, mais elle répondit à ses questions sur son rôle. Elle semblait se méprendre sur ce qu'il lui avait demandé, quand elle s'arrêta enfin, Jest lui expliqua :

Je pense que tu te méprends sur ce que je veux dire. Je demandais si vous occupez un autre travail quand vous n'êtes pas enceintes. Sinon le temps doit vous sembler bien long et ennuyeux. En aucun cas j'insinuais que vous ne faites rien de vos journées.

Il soupira apparemment, il n'était vraiment des plus doué pour parler aux gens et plus particulièrement aux femmes. Il regarda autour de lui pour voir si la femme qui devait lui faire rencontrer l'un de leur bâtisseur arrivait, mais toujours personne en vue. Il regarda la fille gêné et s'éclaircit un peu la gorge pour lui demander

Vous voulez me parler un peu de votre soeur ? Je bouge beaucoup et je vois du monde, peut-être que je peux aider ou la retrouver, qui sait ?

Jest s'attendait juste à ce qu'elle l'envoie boulet sans plus, mais au moins pour sa conscience il aurait fait un geste pour aider cette fille qui certes en apparence ne semblait pas avoir besoin d'aide, mais que dans le fond devait être en détresse.
Avec une telle vie, le contraire serait étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 3 Fév - 21:02
Invité





• Une rose solitaire •


Elle allait lui répondre, lui expliquer que sa soeur était probablement toujours avec un autre groupe de survivant dont elle ne connaissait pas le nom. Rosemary était même prête à le supplier pour la retrouver et lui faire passer un message. Malheureusement, au même moment, une des gardiennes du clan arriva. La jeune mère ferma de nouveau la bouche et se résigna.

" - Je crois que finalement, vous n'aurez pas attendu si longtemps que ça. Quelqu'un vient à votre rencontre, il semblerait. "

La jeune femme montra du doigt la nouvelle arrivante, qui inclina la tête dans sa direction pour la saluer. Cependant, elle ne se mépris pas sur les sentiments qui habitaient le regard de cette dernière : beaucoup des femmes qui n'avaient pas été bénie par Mère Nature en lui offrant le don de la beauté se comportait de façon froide, voir parfois hostile. Cependant, les mères obtenaient toujours le respect qu'elles méritaient selon l'Eugéniste.

Un sourire poli et forcé s'installa sur les lèvres de Rosemary. Finalement, c'était mieux que cette femme était arrivé pour l'interrompre dans ses révélations. Elle savait que si Yseult connaissait sa situation, elle ne manquerait pas de venir risquer sa vie pour tenter de la libérer... et elle échouerait.

Malgré qu'on ai pas besoin d'elle ici, Rosemary ne s'en alla pas pour autant, curieuse de voir quelle excuse cette odieuse bonne femme allait pouvoir servir à leur invité pour excuser son retard. Elle croise les bras, frissonnant légèrement à cause du froid et attendit que la femme s'exprime.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 5 Fév - 1:09
Invité
Une rose perdue

Jest Thorne & Rosemary De Brisay

Peut-être qu'elle ne lui en voulait pas autant qu'il le pensait, elle semblait sur le point de lui parler de sa soeur. Mais son regard se posa sur quelque chose et elle lui dit alors que finalement il n'avait à attendre plus longtemps. Les yeux de Jest se posèrent sur la femme désagréable à qui il avait eu affaire plus tôt. En voyant qu'elle ne semblait pas ravie de voir la jeune femme qui tenait compagnie à Jest, ce dernier croisa les bras et lança un regard froid à cette mégère, en lui lançant un bon :
Je n'aime pas que vous dans ma vie, j'ai du travail qui m'attend donc j'apprécie moyen qu'on me face attendre et qu'on soit désagréable avec moi !
Estimez-vous heureux qu'on vous paye bien pour vos services, sans vous obliger à le faire pour nous.

Sur ces paroles le regards de Jest se fit froid comme la glace et il s'approcha d'un pas vers la femme. Sa voix se fit plus ferme et tintait de colère :
Vous savez que ça ne m'impressionne pas et que moi aussi je peux user de la force. Estimez-vous heureux que je vous aide, sans moi vous aurez perdu une partie de vos cultures et vous n'aurez pas de quoi vous nourrir. Pour la peine, vous allez vous démerder pour la serre et vous direz à votre chef que vous avez essayé de m'intimider alors que j'avais mis les choses au clair concernant ce point.
Vous n'allez pas être payé alors !
Avec certaines personnes le respect et la liberté valent plus que l'argent.

Plusieurs personnes s'étaient arrêtées de travailler et observaient la scène. Ce n'était pas tous les jours qu'une gardienne devait se faire remonter sévèrement les bretelles. Jest attrapa ses affaires et se tourne vers la sortie, son regard se posa sur la jeune porteuse. Il lui fit un signe de tête pour la saluer, sachant qu'il ne pouvait rien faire pour elle et partit pour retourner s'occuper de ses affaires loin de ce clan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'insociable et l'isolée [Rosemary & Gabriel]
» Rose ; en cours
» Rencontre avec une Rose [PV Flora]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z-Epidemie V1 :: Hors du temps :: Archives-
Sauter vers: