Qualités : Calme. C'est le premier mot qui pourrait la qualifier. Et c'est également son tempérament sauf lorsqu'on la pousse à bout, elle peut craquer, mais cela n'arrive pas souvent. Elle a de l'humour et de la répartie, et est compréhensive. Elle est prête à aider n'importe qui si ce n'est que pour de bonnes raisons selon elle. Alyce est furtive, discrète et très attentive à ce qui l'entoure, elle a également de bon réflexes. Elle apprend également de ses erreurs.
Défauts : Alyce peut être très curieuse parfois, voir même un peu trop lorsqu'elle veut vraiment savoir quelque-chose mais elle en assumera les conséquences. Elle peut être naïve une première fois mais la deuxième, elle se méfiera de chaque parole et geste, même si elle vous fait confiance. Alyce est également têtue, ce qui correspond à sa curiosité, et elle refusera souvent d'avouer ses fautes si elle en a commise.
Alyce a dû mal à faire confiance aux autres, pas que quelqu'un l'est trahi ou quoi que ce soit, mais c'est simplement de la méfiance, même si se sera elle qui engage la discussion. Même si elle est calme et blasée la plupart du temps, il ne vaudrait pas mieux l'énerver, elle deviendra froide avec vous et si vous l'énerver de trop, elle sera prête à vous menacer en vous mettant une lame sous la gorge. Ah oui, on pourrait aussi la qualifier d'enfant de temps en temps, mais c'est lorsqu'elle est de bonne humeur uniquement. Et... Elle est gourmande. TRÈS gourmande.
Bon, commençons par le commencement.
Je suis née dans une petite ville entourée par la montagne. Ma mère est britanique et mon père est français. Inutile de vous raconter comment ils se sont rencontrés, ça n'a pas d'importance. J'ai un frère aîné aussi, qui se faisait plus respecter que moi dans cette famille. Mon père était cruel envers moi, tout ça parce que je n'étais pas "parfaite". J'en ai bavé pendant mon enfance à cause de mon père, mais il y avait ma mère et mon frère qui était là pour me soutenir. C'est ce qui ne me faisait pas lacher prise.
Ensuite.
J'avais un oncle qui n'habitait pas loin de chez nous et qui nous apprenez la chasse à mon frère et à moi. J'ai donc découvert une passion pour le tir à l'arc et pour la chasse en elle même. Mon frère était moins douer que moi en chasse mais beaucoup plus fort que moi en matière de combat. Il aimait beaucoup utiliser ses points aussi.
Au fil du temps, j'ai aussi découvert que la photographie me plaisait. Mais mon père ne l'entendait pas de la même manière. "Tu vas faire de grandes études au lieu de t'amuser avec un appareil photo !" Disait-il. J'ai donc essayer de me révolter pour lui faire part de mon avis. Mais à la place... J'ai reçue une claque, ma mère avait accourut vers moi et disant à mon qu'il était singlé. Et c'était vrai !S'il y avait bien quelque chose que je ne supportais pas, c'était que l'on m'impose quelque chose que je ne voulais pas faire. Mais depuis ce jour… Je n'ai plus oser à me rebeller contre la volonté de mon père.
C'est alors que mon frère m'a fait une proposition qui allait m'aider à sortir de cette situation de merde. Avec le soutient de ma mère, je devais aller à Paris avec lui pour faire mes fameuses grandes études. Ce serait ma mère et mon frère qui me payeront les études que JE voudrais, et pas celles que mon père voulait que je fasse. Nous avons donc berné mon père, lui convaincant que j'avais changé d'avis dans le but de ne plus décevoir mon enfoiré de père et nous avons fait nos valises pour partir à Paris. Et ensuite, nous sommes installés dans un petit apartement que mon frère avait loué avec ses économies. J'ai donc pu commencer à faire ce qu'il me plaisait vraiment, tout en prenant en parallèle le tir à l'arc comme activité.
Septembre 2021
Alors que je venais de terminer les cours, il y a eu des cris venant de la petite cour. Tout le monde s'est précipité vers l'extérieur pour y voir quelque chose de... Dégueulasse... Une femme était en train de dévorer une des élèves qui agonisait encore ! Évidement, se fut la panique dans le lycée. Tout les élèves ainsi que les profs ont tenté des stratagèmes pour que l'on puisse s'en sortir indemne.
Malheureusement, la plupart en sont morts, d'autres ont été infectés. Je pense en être la seule survivante.. Ou peut être pas. Va savoir. J'ai courru jusqu'à mon appartement, esquivant toutes personnes qui voulaient me bouffer vivante. Mon frère avait subit la même situation dans son bar.
Il avait alors décidé de fuir Paris, je ne pouvait que le suivre. Mais lorsqu'on se préparait à quitté l'appartement, nous avons eu droit à un assaut des infectés.
Ma première victime a était tué avec une flèche dans ma chambre plantée en pleine tête. Ah oui, j'ai oublié de préciser que pour éviter les vols dans mon club, on achetait tout nous même et on les ramenait chez nous. Je venais à peine de réaliser que je venais de tuer quelqu'un, j'arrivais à peine à bouger, j'étais paralysée par la peur. Mais il fallait se rendre à l'évidence que c'était moi qui allait mourir à sa place si je n'avais pas agis. Puis j'en avais frappé d'autres avec le bout de l'arc, d'autres on eu droit à un couteau. Évidement, c'était sous l'effet de la peur. Bref, c'était une boucherie humaine. Enfin humaine... Je ne sais pas si on peut dire qu'ils l'étaient. Mon frère s'était battu avec ses mains et plusieurs couteaux de cuisine. Notre objectif maintenant était de survivre de n'importe quelle manière.
Nous sommes actuellement en 2025, 4 ans après que cette épidémie ait causé beaucoup de misère. Beaucoup de choses ont changés, moi également.
En 4 ans, mon frère m'a apprit à me battre, à me défendre. Pour une fois, mes années de gym m'ont servies, j'avais aussi rencontré quelques survivant pendant que mon frère m'apprenait la survie à sa façon. Mon arc est devenu mon arme de prédilection, j'en prend soin et il est très résistant, les flèches je les fabriques moi même avec du bois taillé et des morceaux de verre ou bien des éclats de métals, et des plumes d'oiseaux. Mon frère, lui, a jugé que je pouvais me débrouiller seule à présent et a décidé de faire sa vie de son côté et moi aussi, même si je refusais formellement son départ. Évidemment, on peut se voir de temps en temps.
Je suis une "Chercheuse", c'est comme ça que je me définis. Je cherche et ramène des choses que les clients me demandent contre une somme de capsules en fonction de leur demande. Comment me trouver ? Et bien c'est simple, il y a une rue dans le onzième arrondissement, où je passe une fois tout les deux jours lorsque je suis disponible. Elle se trouve à côté d'un ancien bar à sushi. Il suffit de m'y retrouver entre 20h et 22h. Mais attention à ceux qui veulent m'arnaquer.
En ce moment, je m'amuse à rester sur les toits des immeubles pour admirer le paysage, même s'il était détruit on peut y trouver de la beauté, ou bien pour prendre soin de mon arc et trouver d'éventuelles améliorations.
Pseudonyme : Al'/ Aly (au choix)
Âge : 16 ans
Blabla : ...