AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: Hors du temps :: Archives Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après une journée d'école [PV Aimie]

 :: Hors du temps :: Archives
Aller à la page : Précédent  1, 2
Aimie Evans
Aimie Evans
Survivaliste endurci
Dim 21 Mai - 20:03
Aimie Evans



Quand tout s'enchaîne...
Aimie & Alice

Aimie sourit face à la gentillesse d'Alice, ce n'était pas tous les joues qu'une autre personne se montrait aussi gentille avec elle. Généralement, c'était elle qui passait son temps à aider les autres et c'était rarement l'inverse. La jeune femme voulait lui dire quelque chose pour la remercier, mais Alice se laissa tomber en arrière de façon théâtrale et pousse un soupir du même genre, le tout avant de rire un peu. En la voyant Aimie ne put s'empêcher de rire un peu... Puis, après elles enchaînèrent un peu diverses sujets, comme leur Disney préféré, les genres de films qu'elles aimaient regarder, les choses qu'elles aimaient faire et bien d'autres sujets...

Que ça lui faisait du bien d'oublier un peu le reste pendant un moment ! Mais malheureusement le temps défilait à toute allure, si bien que quand Aimie posa son regard sur sa montre, elle remarqua qu'il était déjà passé minuit. Et le lendemain matin, les deux enseignantes devaient justement donner leurs cours respectifs. La jeune femme se leva en s'étirant doucement et dit alors à son amie :

-Que le temps passe vite quand on est en bonne compagnie... Je vais aller me coucher. Bonne nuit et... la prochaine ça sera dans ma chambre !

Aimie fit la bise à son amie et s'éclipsa. La nuit tombée le lycée semblait terriblement vide, sombre et calme... généralement les gens regagnaient leurs chambres, bien que la jeune femme savait que plusieurs personnes se réunissaient dans la cafétéria par exemple. La jeune femme s'avançait dans le couloir, elle croisa un groupe de deux hommes armaient qui faisait leur ronde. Aimie les salua timidement, l'un d'eux lui sourit et la jeune femme continua son chemin.

Arrivée dans sa chambre, elle prit ses affaires de douche alla se laver dans la salle de bain commune et une fois fini, Aimie alla se glisser dans son lit et s'écroula comme une masse. La nuit fut courte, bien trop courte à son goût, mais au moins ça en valait le coup. La jeune femme se prépara rapidement et sortit pour aller à sa salle de classe en avance, mais tomba nez à nez avec David.

-Room service ! Je t'amène ton p'tit déj !
-Merci beaucoup! C'est étrangement... pas habituel...


David sourit en lui lançant une barre de céréales, mais ne rajouta aucun commentaire. Aimie la prit en souriant et verrouilla sa porte, avant d'avancer dans le couloir. La jeune femme ouvrit l'emballage et commença à manger sa barre, quand elle remarqua que David la suivait. La jeune femme haussa un sourcil en lui demandant :

-Qu'est-ce qu'il y a David ?
-Eh bien... je voulais savoir si tu pouvais me rendre un petit service.


Aimie s'arrêta, pivota vers lui et l'examina attentivement, c'était vraiment rare qu'il venait lui demander de l'aide. David était quelqu'un d'assez indépendant, il aimait la protéger et généralement il la gardait à l'écart des soucis quand il le pouvait et quand ça ne concernait pas le clan directement. Aimie sourit et lui dit alors :

-Cela tombe bien, j'ai aussi besoin de toi. En quoi puis-je t'aider ?
-J'ai rencontré une femme lors de ma dernière expédition. Je lui ai sauvé la vie, mais quand je l'ai mise à l'abri dans son "refuge", j'ai remarqué qu'elle était seule et ce n'est pas très bien sécurisé. Je veux que tu viennes m'aider à la convaincre de nous rejoindre, avant que les élitistes lui mettent la main dessus ou même avant qu'il ne lui arrive quelque chose...
-On ne peut pas la forcer à venir... tu le sais n'est-ce pas ?
-Oui, mais... elle est vraiment spéciale ! Elle pourrait nous apporter un plus !
-Spéciale ?
-J'ai discuté un peu avec elle et elle était vétérinaire, vétérinaire au zoo, donc ce n'était pas une simple vétérinaire qui s'occupait des chats... Un vétérinaire sait peut-être mieux opérer que nos étudiants en médecine. Puis, elle a travaillé dans les cuisines d'un restaurant pour payer ses études et...
-C'est bon ! J'ai compris je vais essayer de l'aider...
-Merci ! On ira demain ! Euh... Mais toi ? Tu as besoin de quoi ?
-Hum... C'est un projet avec Alice, on aimerait récupérer un projecteur et pleins de films pour le clan, afin d'aménager un semblant de cinéma. Cela pourra occuper les enfants en cas de mauvais temps, ça donnera un plus au confort du clan et ça donnera le moral à certains.
-D'accord, je vais en parler avec quelques gars. Tu n'as qu'à prendre Alice avec toi et on en reparlera tout à l'heure.


Aimie hocha la tête et s'éclipsa, elle qui avait un peu d'avance, avait à présent un peu de retard. Mais par chance quand elle arriva, les jeunes étaient calmes occupés à débattre sur ce que préparaient Aimie. Car il y avait les bouts de papiers sur les tables et une boîte pour les votes. La jeune femme sourit et leur expliqua... L'idée plu en général, bien que certains garçons ronchonnaient un peu. Les débats et les idées fusèrent dans tous les sens, Aimie les écoutait et les guidait, sans trop les interrompre... savoir se mettre d'accord et partager leurs idées, ça leur serviraient quand ils prendront la relève. Finalement, le temps passa et ils n'étaient toujours pas d'accord, Aimie les interrompit :

-Bon ! C'était intéressant, mais les cours sont finis... Vous finissez plus tôt car vous avez un entraînement dans le gymnase. Je vous laisse réfléchir du projet ce soir et demain matin on votera. Bonne fin de journée à vous !

Aimie attendit qu'ils soient tous partis et sortit un livre pour bouquiner un peu en attendant qu'Alice finisse son cours et qu'elle vienne la voir.


by Moses
Revenir en haut Aller en bas
Alice de la Rivalière
Alice de la Rivalière
Rescapé
Dim 21 Mai - 23:44
Alice de la Rivalière
Après une journée d'école [PV Aimie] - Page 2 Entete12


La soirée avec Aimie avait été magique ; mais maintenant, Alice en payait les frais. Forcément, à papoter jusqu’à plus de minuit, ça réduit considérablement le temps de sommeil. D’autant que la jeune fille avait dû aller se préparer pour la nuit et que, bien que les conditions de vie ici soient moins bonnes que quelques années plus tôt, ça ne prenait pas cinq minutes ! Si bien qu’elle ne s’endormit pas avant deux heures du matin…

Et voilà pourquoi, ce matin, elle avait du mal à émerger.

Assise en tailleurs sur son lit, Alice se passa les mains sur le visage, de haut en bas et de bas en haut puis termina le mouvement en se passant les doigts dans les cheveux, comme pour se coiffer. Elle s’étira longuement, bailla un bon coup… Franchement, ce n’était pas très professionnel tout ça… on aurait dit une lycéenne qui avait passé la nuit à piailler sur msn ou sur le chat Skyrock et qui a du mal à se lever pour aller en cours. Son frère aurait été là, il lui aurait sans doute lancé un coussin – bien mérité – en pleine face pour qu’elle se bouge. Ou plus exactement, elle l’aurait fait si elle avait trouvé son frangin dans cet état après une de ses innombrables nuits passées sur ses jeux en réseau. Ce temps était loin maintenant… Elle se tapota les joues et se motiva. Même si la nuit avait été courte, la soirée avait été tellement bien que la jeune fille débordait de bonne humeur. Ca compensait largement sa fatigue. Et puis, les nuits courtes, elle y avait été habituée du temps de la fac…

Ainsi, c’est une Alice étonnamment pimpante et enjouée qui sorti de sa chambre et traversa les calmes couloirs du lycée avec la prestance d’une de ces filles populaires du lycée vers qui tous les regards se tournent. Elle salua quelques personnes comme à son habitude, avec quelques mots gentils ou même un simple sourire. Et elle arriva en classe, à l’heure prévue, en forme, comme si elle avait eu son quota de sommeil, comme si sa nuit avait été des plus reposantes.

La journée avec les enfants passa à une vitesse folle, les activités s’enchainaient, la bonne humeur était omniprésente. Tant et si bien que la fatigue ressentie par la jeune fille au petit matin n’était plus qu’une histoire ancienne. Combattre la fatigue par l’activité, il n’y avait que ça de vrai !

Et quand les enfants furent partis, la tension, l’adrénaline, retomba doucement. Alice s’activa encore un moment dans la classe pour achever de ranger ce qui ne l’avait pas été par les élèves, elle accrocha quelques œuvres au mur, et, satisfaite, s’assit un instant. Décidemment, l’enseignement, ça lui plaisait. Elle resta un moment silencieuse, un petit sourire sur les lèvres, revoyant certains moments de sa journée… Elle aurait pu rester là des heures durant ; elle se sentait chez elle dans cette jolie salle de classe. Elle comprenait finalement son amie professeure des écoles qui disait souvent « ma chambre » ou « ma maison » au lieu de « ma classe ». Et pourtant, qu’est-ce qu’elle avait pu l’embêter – sans méchanceté – à cause de ce lapsus !

- Bon ! dit-elle d’un air déterminé en se levant à l’aide d’un vif appui sur ta table.

C’était l’heure d’y aller, ou alors Aimie allait l’attendre. La jeune fille chargea son sac sur son épaule après avoir lancé un dernier regard circulaire dans la pièce pour s’assurer que tout était parfait pour accueillir convenablement les élèves le lendemain. Puis elle sortit de sa salle de classe pour rejoindre celle de sa nouvelle amie.

Toc Toc Toc-Toc Toc !
Cinq coups sur la porte, frappés sur un air bien connu, même si Alice ne voulait pas un bonhomme de neige. Au moins, grâce à ça, elle serait identifiée assez facilement, non ? Même pas besoin de définir un signal, à la manière des agents secrets sous couverture… Aimie comprendrait. Alice en était convaincue.

Sans attendre de réponse, elle entra dans la pièce et s’approcha d’Aimie, tout en lançant joyeusement :

- Désolée de t’avoir fait attendre ! Alors ta journée ? Pas trop crevée ? Les élèves ont été mignons ? Les miens ont été trop chou, comme toujours ! Tu lis quoi ?

Terminant sa phrase, elle jeta un coup d’œil au bouquin qu’Aimie lisait en l’attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Aimie Evans
Aimie Evans
Survivaliste endurci
Jeu 1 Juin - 20:18
Aimie Evans



C'est parti !
Aimie & Alice

Aimie s'évada dans sa lecture, c'était une série de livre avec laquelle, elle a toujours été réticente. Pourtant Fanny en était fan, elle les avait agité sous ses yeux plus d'une fois, mais rien à faire la demoiselle s'était montrée entêtée. Ce qui était un exploit en soi, résister à Fanny... Mais en les voyant par terre l'autre jour dans le magasin qu'ils avaient fouillés, la jeune femme a cédé repensant à sa meilleure amie et les avait pris avec elle.

En tout cas, Aimie était totalement absorbée par sa lecture, si bien qu'elle sursauta quand quelqu'un frappa à la porte sur un air qui la fit sourire. Redressant la tête, elle vit Alice rentrer dans la salle de classe et la jeune femme ne put s'empêcher de l'accueillir avec un grand sourire. Cette dernière s'excusa de l'attente, tout en lui demandant comment s'était passé la journée, surtout avec les élèves et lui demanda même ce qu'elle lisait. Aimie haussa les épaules :

-J'ai attendu surtout, parce qu'ils devaient s'entraîner cette après-midi, auto-défense au programme. Donc ne t'inquiète pas... Moi, ça a été un peu long aujourd'hui. Ils sont en âge de débattre et je les ai habitué à se lancer des débats posés. Les garçons plus âgés sont un peu réticent, mais ils essayent de trouver des Disney qui pourraient les rendre pas trop enfantin et qui ne rabaisse pas leur "virilité" comme aime en rigoler Calypso... Je leur ai laissé la soirée pour réfléchir on verra bien demain.

Aimie bailla et s'étira, entre la courte nuit et la journée débat, on pouvait dire que ce n'était pas évident de ne pas s'endormir, elle avait dû luter. La jeune femme prit un bout de papier et le mit comme marque page, puis regarda la couverture avec un petit air absent. Cinder écrit en lettres argentées et une fille de dos portant une robe bleu, avec au loin un carrosse. Aimie sourit et finit par dire à Alice :

-Je lis les chroniques lunaires. C'était la série préférée de Fanny... c'est des contes revisités et liés, dans un univers de sciences fiction. Sur le coup j'étais très réticente et j'ai toujours tenu tête à Fanny pour les lire, mais... je découvre avec amertume car elle ne le saura jamais, que j'adore vraiment ce livre et qu'elle avait raison.

La jeune femme eut une petite grimace triste, avant de sourire à Alice. Aimie glissa le livre dans son sac et se releva en s'étirant, si jamais elle restait assise la jeune femme allait finir par s'endormir. Après un nouveau bâillement, Aimie rajouta alors :

-J'ai croisé David, il a besoin de mon aide et du coup je lui ai dit que j'avais aussi quelque chose à lui demander. On a échangé nos projets et là, il nous attend.

Aimie sourit de nouveau à Alice, avant de sortir de la pièce en lui faisant signe de la suivre. La jeune femme sortit dans la cour et partit à la recherche de David son père adoptif. Elle mit un bon moment avant de le trouver, il était dans sa chambre à cogiter. Quand la jeune femme frappa à sa porte, il sortit l'air ailleurs et mit quelques minutes avant de parler apparemment préoccupé. Il posa son regard sur Aimie et lui demanda :

-Tu crois qu'on pourrait aller la voir ce soir ?
-Décidément, cette femme te préoccupe beaucoup... Bon, il faut qu'on planifie d'abord notre projet et après je viendrai avec toi.
-Oui, je me sens mal de l'avoir laissé seule comme ça. Bon... D'accord, d'ailleurs j'ai parlé de ton projet aux gars et Thomas qui travaillait dans l'électronique et tout ce charabia, te propose une autre idée. Il parlait de trouver un vidéo-projecteur led home cinéma, avec un kit de je ne sais quoi, avec un truc que je ne me rappelle plus et un lecteur Blu-ray. Selon lui, ça serait tellement plus léger, avec la même qualité et il suffira de trouver des DVD plutôt que des bobines.
-Oh... C'est vrai que dit comme ça, ça a l'air bien plus pratique... hum... tu en penses quoi Alice ?


by Moses
Revenir en haut Aller en bas
Alice de la Rivalière
Alice de la Rivalière
Rescapé
Dim 4 Juin - 12:04
Alice de la Rivalière
Après une journée d'école [PV Aimie] - Page 2 Entete12


Les chroniques lunaires… Rien que le titre aurait sans doute plu à Daniel. Alice ne connaissait pas mais le thème était sympathique, même si elle doutait que ça aurait intéressé son frère. Ca lui faisait un peu penser (de loin) à une série qu’elle avait suivie pendant un temps, Once Upon A Time, dans laquelle on voit différents personnages de contes. Même Daniel l’avait un peu regardée, certes sans en être réellement fan et en gardant sa console dans les mains pour s’occuper en même temps, mais c’était mieux que rien ! Alice eut un léger sourire en repensant à son frère, elle se doutait bien qu’il avait partagé ses goûts pour lui faire plaisir, ou peut-être aussi pour qu’elle arrête de lui dire vingt-huit fois par jour de regarder un épisode avec elle. Elle secoua mentalement la tête et sourit doucement à Aimie.

- Je comprends... J’ai récupéré un vieil exemplaire du Seigneur des Anneaux. Daniel adorait mais je n’avais jamais voulu le lire…

Mais c’était différent, parce qu’elle, elle pourrait revoir Daniel et en parler avec lui. Du moins s’il était bien aux Etats-Unis et si le monde se relevait un jour de cette apocalypse. Mais Alice avait bon espoir.

Alice suivit le mouvement quand Aimie sortit de la pièce après lui avoir dit qu’elle avait parlé du projet à David. Elle se demandait quel était le projet de l’homme. Aimie lui avait juste dit qu’il avait besoin de son aide et Alice se demandait dans quoi son amie s’était embarquée. De toute façon, elle aurait sa réponse bientôt. Alice était restée perdue dans ses pensées un moment et les deux jeunes femmes étaient déjà arrivées devant la porte de la chambre de David.

Lorsque la porte s’ouvrit, Alice regarda David sortir silencieusement. Elle ne le connaissait pas beaucoup, pas assez pour pouvoir analyser chacune de ses expressions, mais il semblait un peu déconnecté, inquiet, ou préoccupé. Sans doute à cause du projet dont il avait parlé à Aimie. Alice le salua d’un gentil « salut », accompagné d’un signe de tête et d’un mignon petit sourire, attendant de voir ce qui allait se décider.

Du court dialogue entre Aimie et David, Alice déduisit que le projet de David concernait une femme. Il avait besoin d’une entremetteuse car il n’osait pas aller lui parler ? Ca semblait étrange. Mais qu’est-ce que ça pouvait être d’autre ? Quoique, quelque chose ne collait pas. Il disait se sentir mal de l’avoir laissée seule… Serait-ce sont ex, avec qui il voudrait se remettre ? Ou est-ce qu’il l’avait laissée seule en dehors du lycée ? Dans ce cas, ce n’était peut-être pas à Aimie d’aller en mission de sauvetage. Enfin, de toute façon, visiblement, ils verraient ça plus tard ; Alice n’avait pas à se prendre la tête maintenant sans savoir de qui il en retournait. D’autant plus qu’elle n’était peut-être même pas concernée.

Elle resta songeuse quand David exposa l’idée de Thomas. Evidemment, un home cinema et des DVD, c’était moins encombrant… C’était finalement devenu un peu idiot leur projet, non ? L’idée initiale avait germée parce qu’Aimie savait où trouver un projecteur de cinéma et des bobines. Les deux filles s’étaient emballées pour l’idée de la mission au cinéma et du coup, elles n’avaient plus trop les pieds sur terre ? C’était un peu le cas d’Alice en tout cas. Quand Aimie lui avait parlé de son idée d’aller récupérer un projecteur dans un cinéma qu’elle avait vu, elle avait trouvé le projet génialement fou et s’était lancée dedans directement, prise dans l’excitation de cette folle idée. En même temps, il fallait bien l’admettre, ça aurait été tellement cool d’avoir une vraie salle de cinéma, avec du bon matériel. C’est vrai que c’était un projet fou, mais depuis le temps, trouver des DVD ou des appareils encore en état de marche n’allait pas être spécialement plus simple, si ?

Pensive, Alice se passa une main dans les cheveux et, puisqu’on lui demandait son avis, elle le donna. De toute façon, elle l’aurait probablement donné même si Aimie ne lui avait pas demandé.

- Bah… C’est sûr que ça ferait l’affaire, ça serait moins encombrant et tout… mais après, j’sais pas trop. Faut voir si on en trouve. On avait pensé au projecteur de cinéma parce qu’on était sûres de trouver notre bonheur dans un cinéma justement. Mais c’est vrai qu’un lecteur DVD qui fonctionne encore, ça doit se trouver aussi. Et des DVD aussi, je suppose, reste à savoir où. Sans doute un peu partout, tu me diras… J’ai pas pensé aux DVD, j’pensais pas qu’on aurait pu en trouver maintenant qui ne soit pas foutus. En fait, c’est surtout que quelqu’un aurait pu y penser plus tôt quand même si c’était faisable, du coup cette possibilité ne m’est même pas venu à l’esprit… mais bon, en même temps, il fallait aussi économiser les ressources en énergie et tout, alors… Bref, du coup, on fait quoi ? Et c’est quoi cette fameuse mission en contrepartie ? C’est qui cette fille ?

N’avait-elle pas le droit d’avoir plus d’informations ? Après tout, elle était impliquée dans ce projet bien que, pour une fois, en tant que suiveuse et non pas en tant que leader comme elle l’était souvent à l’époque du lycée. Elle acceptait de suivre le mouvement sans le moindre problème, mais elle aurait bien aimé être au courant de quelques détails… En tout cas, la miss souriait, de bonne humeur, partante pour tout projet qui avait son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Aimie Evans
Aimie Evans
Survivaliste endurci
Dim 4 Juin - 15:24
Aimie Evans



Tout ça mérite réflexion...
Aimie & Alice

Aimie réfléchissait à tout ça, cette idée ne lui avait même pas traversé l'esprit et elle se sentait stupide d'avoir tout pensé de façon si compliquée. Quand Alice donna son avis, la jeune femme sourit, son amie était tout de même assez réfléchie et parlait avec logique. Elle n'avait tord que sur un tout petit détail et c'était probablement parce qu'elle ne passait pas autant de temps qu'Aimie dehors. Car oui, avec du recul, la jeune femme se rendait compte souvent elle était dehors, bien plus souvent qu'elle n'était dans sa salle de classe d'ailleurs. Aimie lui expliqua alors :

-Justement, les gens n'ont pas pensé et ne pensent toujours pas aux DVD... Du coup on en trouve partout dans les maisons abandonnées, je suis sûre que rien qu'en faisant le tour du pâté de maisons, on pourrait en obtenir pas mal. Sans compter les boutiques de DVD ou d'occasions qui tiennent encore debout... Je pense que... trouver des DVD pourrait s'avérer être assez simple...

Elle sourit gentiment à Alice et réfléchit encore un peu. Il y avait tellement de magasins d'appareils électroniques sur Paris que ce n'était pas impossible, du moins ce n'était pas fou du tout. Bon les modèles d'exposition on pouvait les oublier, tous devait être endommagés. Mais...

-On pourrait trouver les équipements dans les réserves de magasins électroniques. Ceux des magasins doivent être cassés les lentilles de projections sont fragiles. Mais dans les réserves, ils sont sous cartons et rangés certainement sur des palettes et des étagères. Hum...

Aimie réfléchit encore un peu, tout s'assemblait dans sa tête maintenant que l'idée était là. De nombreuses fois, elle s'était imaginée une salle de cinéma et la qualité de ce genre de projection. Mais niveau qualité, il ne fallait pas vraiment s'en faire.

-Je me souviens d'un prof qui diffusait quelques films à étudier en les comparant aux œuvres littéraires. Et il utilisait un projecteur relié à son ordinateur, la qualité était surprenante, par moment on oubliait totalement qu'on se trouvait dans un amphi. L'idée me plaît vraiment finalement... Bon et concernant la fille...

La jeune femme posa son regard sur celui qu'elle considérait comme un père. Il la fixa quelques instants pensif, avant de soupirer et de se redresser un peu, signe qu'il s'apprêtait à tout raconter. Aimie attendit patiemment, elle savait des brides de l'histoire et ce qu'il attendait d'elle, mais pas tout. Donc quand David se mit à parler, elle fut très attentive :

-J'étais un mission de recherche de nourriture pas très loin d'ici, on essayait de repérer un petit secteur pas encore exploité. Mais on a été pris au piège, pas par des cadavres ambulants, mais par des foutus humains ! Alors que j'ai réussi à se faire replier mon groupe en les couvrants, je suis resté bloquer. On a essayé de m'abattre et... je n'ai pas été touché, cette femme s'était mise entre la balle et moi. Elle m'a dégagé la jambe et je l'ai porté en sécurité. Elle m'a guidé jusqu'à son abri, je l'ai aidé à se soigner, puis je suis resté un peu avec elle... mais finalement je devais rentrer, pour pas être considéré comme mort, Aimie n'aurait pas supporté une telle annonce. Mais... elle n'a pas voulu me suivre, trop méfiante et je la comprends, mais... J'aimerai y retourner avec Aimie pour qu'elle essaye de lui faire changer d'avis... voilà...

Aimie comprit alors le poids qu'il avait, cette femme s'est blessée pour l'aider et il se sentait coupable, il se sentait responsable et surtout redevable. La jeune femme posa sa main sur l'avant bras de David et lui sourit avec compassion en rajoutant :

-Ne t'en fais pas je vais essayer.


by Moses
Revenir en haut Aller en bas
Alice de la Rivalière
Alice de la Rivalière
Rescapé
Dim 4 Juin - 16:30
Alice de la Rivalière
Après une journée d'école [PV Aimie] - Page 2 Entete12


Alice les écouta parler se disant qu’ils auraient dû avoir cette idée dans les mois précédent, que tant de temps avait été perdu ; autant que du temps loin d’un écran puisse être du temps perdu. Elle regrettait surtout le nombre énorme de soirées films qui leur était passé sous le nez. Mais ils allaient se rattraper !

Du coup, le plan lecteur de DVD et DVD était lancé. Alice commençait déjà à imaginer quelques moments de sorties, elle réfléchissait déjà à ce qui serait le plus pratique, le plus aisé. Aimie avait raison, il y en aurait sans doute partout. Ca pouvait se trouver sans trop de difficulté ; même si ce n’était pas le but premier de la mission. Du coup, ça pourrait être intéressant de profiter d’autres sorties pour trouver quelques films par exemple… Ca serait sans doute plus simple que prévu d’avoir une grande vidéothèque. Le plus compliqué serait sans doute de choisir le film à mettre lors des soirées, avec tout ce choix qui s’offrirait à eux !

Alice laissa également David donner davantage d’informations. Elle comprenait maintenant l’inquiétude de l’homme et était tout à fait partante pour aller récupérer cette femme. Visiblement, elle n’était pas impliquée dans l’affaire, puisque David demandait à Aimie d’y aller.

- Vous voulez que je vienne ?

Elle ne connaissait pas assez David pour s’imposer dans le groupe, mais elle proposait volontiers son aide. Ca l’embêtait de laisser Aimie y aller toute seule avec David. Une personne de plus serait peut-être utile, et quand il s’agissait de parler, convaincre des gens, baratiner ou assommer de paroles, Alice était plutôt douée. Mais elle comprendrait tout à fait que l’homme préfère ne pas l’emmener et ne se sentirait pas vexée de recevoir une réponse négative. Pour montrer clairement qu’elle ne souhaitait pas s’imposer mais juste rendre service, elle lui tendit donc une perche pour qu’il puisse refuser facilement sa présence :

- Ou en attendant je réfléchis à comment on peut faire pour les DVD ?

Elle sourit gentiment, attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Aimie Evans
Aimie Evans
Survivaliste endurci
Dim 4 Juin - 18:30
Aimie Evans



Euh...
Aimie & Alice

Alors qu'Aimie essayait de se montrer rassurante avec son père adoptif, son amie proposa son aide si besoin. Elle se tourna vers elle et lui sourit gentiment trouvant son offre fort sympathique. Après tout Alice aussi été une fille gentille et ça pouvait peut-être aider. Mais quand elle vit l'air de David, elle se mordilla la lèvre. Il sourit à son amie avec un air désolé :

-C'est très aimable à toi, mais... euh... Alice ?

Définitivement ça sentait le refus venant de David, ce qui était rare venant de lui et elle voulait à tout prix savoir pourquoi. En le voyant hésiter sur le prénom, Aimie décida de lui répondre rapidement, afin qu'il puisse continuer son explication :

-Oui, c'est bien Alice.
-J'ai peur que si on arrive à plusieurs, que ça ne lui plaise pas trop et qu'elle se braque. Puis, il faut avouer que ça va être plus dur pour moi d'avancer jusqu'à là bas avec deux personnes qui ne savent pas se battre. Je suis désolé Alice, mais ta proposition me fait vraiment plaisir.


Aimie fut un peu déçue sur le coup, mais... c'était vrai que rien qu'en la prenant elle et sans autre combattant, il prenait déjà un gros risque. Alors deux filles qui ne savent pas vraiment se battre, c'était vraiment trop risqué. Elle lança un coup d'oeil désolé à Alice et finit par lui dire gentiment :

-Oui, tu pourrais regarder sur des cartes où se trouve des magasins de multimédia, d'électronique et culturels... des magasins comme la fnac par exemple. Comme ça on pourra y aller ensemble à mon retour avec quelques hommes pour notre protection. Tu... Tu en penses quoi ? Cela te conviendrait ?

La jeune femme était gênée de demander à son amie quoi faire et la laisser un peu en arrière de quelque chose qu'elle a évoqué devant elle. Aimie sourit gênée et attendit de voir sa réponse, ainsi que sa réaction.


by Moses
Revenir en haut Aller en bas
Alice de la Rivalière
Alice de la Rivalière
Rescapé
Dim 4 Juin - 19:09
Alice de la Rivalière
Après une journée d'école [PV Aimie] - Page 2 Entete12


Alice comprenait. Elle comprenait la décision de David, elle comprenait qu’elle était mise à l’écart pour des raisons de sécurité, même si elle trouvait ça frustrant. Elle avait été embrigadée dans cette histoire et au moment où les projets allaient se concrétiser, elle en était sortie.

- Oui, je vais regarder ça, tu vas voir je vais nous préparer une feuille de route aux petits oignons. Mais il vaudrait mieux y aller une autre fois, tu ne penses pas ? Comme ça je prépare tout ça tranquillement et tu étudieras ma proposition quand tu rentreras. Et puis ça nous évitera de partir dans la précipitation… Surtout que je ne sais pas à quelle heure vous allez rentrer et qu’il ne vaut mieux pas partir trop tard après…

Elle sourit… Il y avait encore du temps avant que la nuit tombe, mais le temps que David et Aimie aillent récupérer la femme dont il avait parlé, ils reviendraient sans doute dans la soirée. Partir tard, sans être sûre d’avoir bien préparé son plan, ça ne l’inspirait pas trop… il valait mieux être prudent, ne pas se laisser emballer par un projet sans tout prévoir sérieusement… Il fallait procéder avec méthode, comme elles faisaient pour leurs projets scolaires. D’autant plus que là, des vies seraient en jeu !

- Allez, je ne vous retiens pas plus longtemps. Filez la rejoindre. Bonne chance !

Elle les salua chaleureusement et alla tranquillement dans sa salle de classe pour s’installer tranquillement pour écrire et étudier des cartes. Quand Aimie reviendrait, elle lui présenterait un itinéraire, avec une solution de repli et différents chemins selon ce qu’elles trouveraient. Donc il fallait qu’elle se mette au travail dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Aimie Evans
Aimie Evans
Survivaliste endurci
Dim 4 Juin - 20:27
Aimie Evans



Bon... on y va ?
Aimie & Alice

Aimie sourit nerveusement à Alice, toujours aussi gênée qu'elle ait été écartée du service que lui demandait David. Mais elle ne désespérait pas, le duo allait forcément par finir à faire plusieurs sorties hors de ces quatre murs. Puis Alice lui parla alors du fait de tout préparer, Aimie lui sourit et précisa :

-Je risque de ne pas rentrer ce soir, le temps qu'on se prépare et qu'on fasse la route la soirée sera bien entamée. Puis si elle est blessée, même si elle gère sa blessure, je préfère qu'on reparte à l'aube. Inutile de prendre des risques dans le noir... donc ménages toi un peu, ok ?

La jeune femme se doutait que son amie était comme elle, une bosseuse. Quand Aimie travaillait et préparait quelque chose, elle ne faisait pas les choses à moitié. La preuve,
quand c'était à elle de présider l'une des réunions du conseil, elle faisait les choses à fond et s'organisait comme jamais. Alors que les autres ne se prennent jamais la tête... Alice les salua et s'éclipsa. David posa sa main sur l'épaule d'Aimie et lui :

-Merci encore. Je suis désolée d'avoir dit non à ton amie, mais c'était trop risqué.
-Ce n'est pas grave, je comprends.
-Bon... On y va ?
-C'est parti !


Aimie alla récupérer ses affaires, vérifia son arme : son fameux taser et glissa son couteau à sa ceinture. Enfilant sa veste, prenant son sac de couchage, Aimie pensa à prendre un kit de secours et passa par la cuisine pour avoir de quoi manger pour la soirée n'ayant pas encore mangé de la journée. Une fois prête, elle rejoignit David à l'entrée en lui disant :

-C'est bon ! Je suis prête, allons chercher ton amie.
-Oui, allons chercher Diana.


Aimie sourit et regarda la porte s'ouvrir devant eux. A chaque fois elle ressentait la même chose, son coeur s'emballait à l'idée du danger et un frisson de mise en garde essayait de la persuader de ne pas y aller. Mais comme toujours, Aimie les ignora et sortit avec le peu d'assurance qu'elle parvenait à afficher.


by Moses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Ce n'est qu'un au revoir ? [Aimie & Jarod]
» Courir après un fantôme [Charlie & Bastian]
» Par un début d'après-midi pluvieux... [Pv : Cassou Francoeur]
» Hors contrôle [Aimie & Jarod]
» Ma meilleure copine - Aimie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z-Epidemie V1 :: Hors du temps :: Archives-
Sauter vers: