AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 :: Bureau :: Place publique :: Vos questions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suggestion de blabla en lien avec le RP

 :: Bureau :: Place publique :: Vos questions
Alice de la Rivalière
Alice de la Rivalière
Rescapé
Ven 30 Déc - 2:19
Alice de la Rivalière
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vous présenter une idée de catégorie hors RP mais en lien avec le RP.

Pourquoi ?

On est plusieurs à lire les RP des autres joueurs et parfois, on a envie de partager quelque chose à leurs propos : une scène mythique, une citation hilarante, un passage instructif sur un personnage, un moment touchant...

Du coup, avoir une catégorie de bavardages pour parler de ce qui se passe dans le contexte du forum pourrait être intéressant. Et c'est aussi très agréable de voir que nos RP sont lus par d’autres personnes que nos partenaires, d'avoir des retours sur nos écris, de savoir ce qui plait le plus dans ce qu'on fait...


Comment ça fonctionnerait ?

Personnellement, je verrais bien un sous-forum dédié. Il pourrait, à mon sens, se trouver dans la vie à Paris ; ou éventuellement dans l'espace détente (séparé des topics de petits jeux sans rapport avec le forum).

On y verrait toute sorte de topics en lien avec les personnages, le contexte du forum, les RP... Les topics pourraient être lancés par les admins ou les membres, avec pour un joli message de présentation du sujet, et ceux qui veulent y répondre y répondraient.


Qu'est-ce qu'on y verrait ?


  • un topic de citations de RP. On citerait un passage, quelques phrases, une réplique en particulier, avec un petit commentaire pour expliquer pourquoi on l'a cité etc. (+ le lien du topic d'où est tiré la citation). Les autres personnes pourraient commenter également, et/ou citer d'autres passages.

  • un topic de présentation de topics RP. On viendrait donner le lien d'un topic terminé ou en cours d'écriture et on expliquerait pourquoi on en parle.

  • un topic d'hypothèses. On pourrait dire ce qu'on pense qui va se passer dans la suite d'un RP ("je pense que tel personnage va..." ou "ça serait marrant si..." ou "tel personnage a dit ça, ça veut donc dire que..."). On pourrait, à la lecture des fiches, prédire certaines choses ("tiens, ce personnage aime ça, comme tel autre, peut-être que..." ou "ça serait génial si ces personnages se rencontraient pour...")

  • un topic pour parler des couples probables ou improbables.

  • des topics pour parler des personnages en eux-même. A quoi ils nous font penser (chanson, citation qui leur correspond...), ce qui nous les a inspirés...

  • un topic de mini-défis comme par exemple : caser tel mot dans un message de RP, ne jamais utiliser un certain mot dans un message de RP, faire un message de RP d'un certain nombre de mots... On ne gagnerait rien (sauf si les admins veulent gérer un système de gains), ça serait juste pour le fun et on pourrait faire tous les défis quand on veut.

  • ...

Voila, voila.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aimie Evans
Aimie Evans
Survivaliste endurci
Ven 30 Déc - 2:49
Aimie Evans



Mon avis
sur cette idée

Merci beaucoup de partager avec nous ton idée, en plus c'est très bien expliqué et présenté.

J'aime assez ton idée, ça pourrait donner de la vie et permettre aux membres qui ne se connectent pas sur la CB de partager avec les autres.

En plus ça peut être assez amusant. Mais il faut que les gens qui participent à ça ne soient pas susceptibles, si l'idée est validée on mettra des règles.

Par contre le seul point qui me chicane c'est l'idée qu'un membre ouvre, sur le forum, on préfère que ce soit un message d'un membre du staff avec le codage propre des sujets du forum.

J'attend l'avis de Moses et que je puisse en parler avec lui.

by Moses
Revenir en haut Aller en bas
Z
Z
Fondateur
Ven 30 Déc - 11:10
Z
Oy ! Merci de partager l'idée.
Je l'aime beaucoup d'ailleurs, ça serait vraiment fun et créerait de la vie. Contrairement a Aimie (mais du coup on en reparlera tous les deux et on te dira ce qu'il en est), ca ne me derange pas que des membres ouvre un sujet a condition que ca soit une partie séparé dans l'espace détente. En bref, je pense que ta suggestion est accepté ^^, Aille et moi allons discuter des modalités et on reviens vers toi. Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z-Epidemie V1 :: Bureau :: Place publique :: Vos questions-
Sauter vers: