Bonjour à toutes et à tous.
Je viens vous présenter une idée de catégorie hors RP mais en lien avec le RP.
Pourquoi ?On est plusieurs à lire les RP des autres joueurs et parfois, on a envie de partager quelque chose à leurs propos : une scène mythique, une citation hilarante, un passage instructif sur un personnage, un moment touchant...
Du coup, avoir une catégorie de bavardages pour parler de ce qui se passe dans le contexte du forum pourrait être intéressant. Et c'est aussi très agréable de voir que nos RP sont lus par d’autres personnes que nos partenaires, d'avoir des retours sur nos écris, de savoir ce qui plait le plus dans ce qu'on fait...
Comment ça fonctionnerait ?Personnellement, je verrais bien un sous-forum dédié. Il pourrait, à mon sens, se trouver dans
la vie à Paris ; ou éventuellement dans l'
espace détente (séparé des topics de petits jeux sans rapport avec le forum).
On y verrait toute sorte de topics en lien avec les personnages, le contexte du forum, les RP... Les topics pourraient être lancés par les admins ou les membres, avec pour un joli message de présentation du sujet, et ceux qui veulent y répondre y répondraient.
Qu'est-ce qu'on y verrait ?
- un topic de citations de RP. On citerait un passage, quelques phrases, une réplique en particulier, avec un petit commentaire pour expliquer pourquoi on l'a cité etc. (+ le lien du topic d'où est tiré la citation). Les autres personnes pourraient commenter également, et/ou citer d'autres passages.
- un topic de présentation de topics RP. On viendrait donner le lien d'un topic terminé ou en cours d'écriture et on expliquerait pourquoi on en parle.
- un topic d'hypothèses. On pourrait dire ce qu'on pense qui va se passer dans la suite d'un RP ("je pense que tel personnage va..." ou "ça serait marrant si..." ou "tel personnage a dit ça, ça veut donc dire que..."). On pourrait, à la lecture des fiches, prédire certaines choses ("tiens, ce personnage aime ça, comme tel autre, peut-être que..." ou "ça serait génial si ces personnages se rencontraient pour...")
- un topic pour parler des couples probables ou improbables.
- des topics pour parler des personnages en eux-même. A quoi ils nous font penser (chanson, citation qui leur correspond...), ce qui nous les a inspirés...
- un topic de mini-défis comme par exemple : caser tel mot dans un message de RP, ne jamais utiliser un certain mot dans un message de RP, faire un message de RP d'un certain nombre de mots... On ne gagnerait rien (sauf si les admins veulent gérer un système de gains), ça serait juste pour le fun et on pourrait faire tous les défis quand on veut.
- ...
Voila, voila.
Qu'en pensez-vous ?