Groupe : Humaniste Âge : 24 Ans Nationalité : Française Poste : Mécanicienne/Récupératrice Arme : Une grosse clef à molette Taille : 1m86 Yeux : Verts Cheveux : Roses, tondus du côté droit Signes distinctifs : - Une araignée mécanique - Une main droite mécanique - Un tatouage sur le poignet droit - Une démarche boiteuse - Une canne pour l'aider à se déplacer
Gentille
Serviable
Joviale
Énergique
Curieuse
Imprudente
Maladroite
Minutieuse
Aime : La mécanique L'electro-swing Coriolis Le calme
N'aime pas : Être dérangée quand elle travaille Qu'on fouille dans ses affaires L'injustice Les animaux
Cette araignée mécanique a été construite à partir d'un module pour petits robots de compagnie. Ce module comporte une IA plutôt avancée pour l'époque mais pas bien maline. Il servit surtout à construire des petits animaux, des chiens, des chats. Utile notamment pour les plateaux de cinéma et plus pratique que des animatronique. Certains furent commercialiser pour les enfants de familles fort riches. La père d'Adeline lui offrit un de ses modules pour qu'elle puisse s'amuser avec. Elle construisit Coriolis.
Le fonctionnement en est relativement simple. Elle possède plusieurs capteurs sur sa carapace, pour capter image et son. Elle peut ainsi se déplacer aisément, analyser son environnement et y réagir.
De base c'est une bête curieuse. Elle s'approche de tout ce qui est nouveau pour elle. Elle sait reconnaître les créatures vivantes grâce à leurs mouvements et leur chaleur ainsi que sa ou son propriétaire vers qui elle revient toujours.
Envers tout être vivant elle a un comportement programmé comme amical. Par exemple elle peut s'en approcher doucement, puis se frotter contre comme signe d'affection, grimper dessus et se poser à un endroit assez stable.
Si une menace survient, un bruit fort et soudain, un coup, quelque chose qui s'approche trop vite d'elle ou une voix qui crie, elle essaye de fuir et de se cacher.
Elle n'a aucun module qui puisse produire du son, elle n'émet donc aucun autre bruit que la mécanique qui l'opère. Elle possède par contre de petites boules lumineuses sur son dos qui émettent une couleur différente suivant son état.
Elle n'obéit pas, elle ne comprend pas la parole. Elle peut uniquement différencier le volume et ainsi savoir si quelqu'un crie ou parle.
Elle peut se balader, suivre sa ou son propriétaire, lui porter des signes d'affection, se poser quelque part sans bouger, réagir à ce qui est tout proche d'elle. Par exemple si on approche d'elle assez doucement de petits objets elle aura tendance à taper dedans avec ses pattes.
Adeline a tendance à idéaliser les comportements de son araignée. Elle voit en elle un véritable animal doué de pensée et de d'émotions plutôt que la bête machine préprogrammée qu'elle est en réalité. Pour la mécano Coriolis est une amie, proche. Et pendant un temps ce fut sa seule amie.
Adeline Swindell
Rescapé
Localisation : Dans son atelier
Ven 2 Fév - 12:22
Adeline Swindell
Les Humanistes
Zoey Bourne
Zoey Bourne est récupératrice et assistante à l'inventaire chez les Humanistes.